Sennheiser entre en scène avec les in-ear IE40 Pro

Sennheiser lance une nouvelle série d’écouteurs dynamiques de retour in-ear. 1er modèle proposé, le IE40 Pro sera commercialisé fin septembre. Début 2019, il sera rejoint par le IE 400 Pro et le modèle haut de gamme IE 500 PRO.
« L’IE 40 PRO est le premier modèle le plus accessible d’une nouvelle série d’écouteurs dynamiques in-ear professionnels au son fantastique », déclare Jannik Schentek, chef de produit Professional Audio chez Sennheiser.

Jannick Schentek

Lors de la phase de test sur le terrain, la reproduction du son de l’IE 40 PRO a stupéfait les ingénieurs et les groupes qui ont pu tester les prototypes. Ils se sont dit enchantés par la clarté de la reproduction naturelle, qui leur permet de mieux se connecter avec chaque membre du groupe et d’assurer le retour précis de leur performance. »

Parmi les premiers à l’avoir testé, Paul Di Leo qui joue de la basse avec la superstar allemande Nena. Paul a testé l’IE 40 PRO sur scène lors de sa tournée actuelle avec Nena : « Je suis un grand fan de Sennheiser dont j’utilise les produits en tournée depuis plusieurs années parce qu’ils sont réellement fiables. Pour moi, c’est ce qui compte le plus quand on se produit sur scène.

La tranquillité d’esprit ça n’a pas de prix ! Je viens d’avoir la chance de tester les écouteurs in-ear IE 40 PRO en live sur scène. Je n’ai pas été déçu par la qualité légendaire de Sennheiser.
Ces écouteurs offrent un son clair et puissant au chant comme aux instruments ; je les recommande vivement sur scène et en-dehors ! ».

Un audio naturel et détaillé qui permet de réduire la pression acoustique

Un transducteur Sennheiser de grande qualité se trouve au cœur de l’IE 40 PRO et délivre un son naturellement chaud, puissant et d’une grande clarté. La distorsion est à très bas niveau, à 0,1% à 1kHz et 94dB. Les basses et bas-médiums s’entendent et se ressentent ; un délice pour les bassistes, guitaristes et batteurs.

De puissants aimants néodymes assurent un maximum de punch avec un niveau de pression acoustique de 115dB. Ce son clair et naturel offre l’avantage supplémentaire de réduire le stress acoustique pour l’utilisateur, qui peut régler les récepteurs au niveau le plus bas.

Conception mécanique brevetée

A cette performance audio méticuleuse s’ajoute une conception mécanique soignée incluant un câble avec gaine incassable brevetée. La connexion se fait dans l’embout si bien qu’elle est protégée de l’usure liée à une utilisation intensive.

Le connecteur certainement plus robuste que les habituelles deux pinoches…

Pour protéger les utilisateurs des bruits de scène ambiants, les IE 40 PRO peuvent réduire le bruit ambiant jusqu’à 26dB.
Ceci est rendu possible par un choix d’embouts en silicone de trois tailles et un embout spécial en mousse à mémoire de forme qui vient épouser parfaitement le conduit auditif.
Comme la longueur du conduit d’une oreille humaine varie, la canule des écouteurs propose deux positions où attacher les embouts. Cette parfaite étanchéité offre l’avantage supplémentaire d’assurer une puissante reproduction des basses.

Les écouteurs IE 40 PRO seront disponibles en version noir et transparent à compter de fin septembre. Ils sont livrés avec un étui souple, un outil de nettoyage et des embouts en silicone en trois tailles (S, M, L) ainsi qu’une paire d’embouts à mémoire de forme, taille M.

Nous allons très rapidement écouter les IE 40 PRO, et dès le début de l’année prochaine les 400 et 500 et vous préparerons une synthèse.

Données techniques des écouteurs professionnels IE 40 PRO

  • Type de transducteur : dynamique
  • Réponse en fréquence : 20 – 18.000 Hz
  • Impédance : 20 ohms
  • Pression max : 115 dB (à 1 kHz, 1 Vrms)
  • Distorsion harmonique totale : < 0.1 % (à 1 kHz, 94 dB)
  • Atténuation des bruits : < 26 dB
  • Longueur de câble : 1,3 m
  • Poids (avec branchement et câble) : 18 g


Et d’autres informations sur le site Sennheiser

 

Crédits -

Texte : Sennheiser - Photos : Sennheiser et Paul di Leo

Laisser un commentaire