Nouveauté Prolight + Sound 2015

Sennheiser lance le système sans fil Evolution Wireless D1

Evolution Wireless  D1 est le nouveau système de transmission sans fil de Sennheiser qui exploite la bande 2,4 GHz avec jusqu’à 15 transmissions simultanées possible, une puissance d’émission adaptable, et une gestion entièrement automatique des fréquences.
Le système utilise le codec APT-X Live de CSR et empêche les interférences avec les autres liaisons Wi-Fi ou bluetooth occupant la même bande spectrale.

DS D1 Instrumental SetEvolution Wireless D1 utilise une modulation GFSK (Gaussian Frequency Shift Keying), une transmission en TDMA, multiplexage temporel, et un échantillonnage sur 24 bits à 48 KHz avec un bas débit de transmission grâce au Codec APTX-Live.

Le système balaie et examine l’ensemble des canaux 133 fois par seconde et change éventuellement la puissance d’émission (10 mW ou jusqu’à 100 mW) pour garantir une liaison robuste sans faille.

Sennheiser EW D1Il offre les trois types de diversité : d’antenne, de fréquence et de temps avec une latence de transmission qui atteint 3,9 ms.
L’appairage émetteur/récepteur s’effectue facilement d’une simple pression sur une touche.

Les ensembles proposés avec émetteur main ou émetteur pocket permettent une égalisation de l’audio (sur sept bandes), incorporent un dé-esser et le contrôle automatique de gain. Le monitoring peut s’effectuer via une application disponible pour système iOS apple ou Androïd. Le contrôle automatique de gain garantit le maintien d’un réglage adéquat quelle que soit la sensibilité du signal.

Sennheiser D1 EM MainLes émetteurs main peuvent être équipés de différentes capsules dynamiques ou à condensateur de sennheiser: MMD 835 BK et 845, MMD 935 et 945 et MME 865, MMK 965 pour les capsules à condensateur.

Caractéristiques du système :

  • Plage dynamique : 128 dB (A)
  • THD : 0,1 % typique (@ 1 kHz pour un niveau 6 dB en dessous du maximum)
  • Echantillonnage : 24 bits/ 48 kHz
  • Rapport S/B : > 109 dB (A)
  • Sensibilité RF Récepteur : < – 90 dBm
  • Sortie audio récepteur : +18 dBu max en symétrique (12 dBu, asymétrique)
  • Consommation : 350 mA sous 12 V
  • Autonomie émetteur de poche : 6 heures avec 2 piles AA, 11 heures avec pack batterie BA30 (Li-ion, 3,7 V).

Une réflexion au sujet de « Sennheiser lance le système sans fil Evolution Wireless D1 »

Laisser un commentaire