Le premier micro dynamique cardioïde à double diaphragme

Shure dévoile le KSM8 au Namm d’hiver

Le KSM8 que Shure vient de présenter au Namm d’hiver est le premier microphone dynamique cardioÏde au monde à utiliser une capsule à double diaphragme dont un des intérêts est de gommer l’effet de proximité des micros à gradient de pression.
Celui-ci vient étendre la gamme de micros filaires dynamiques de Shure avec notamment les Unidyne 55 et SM58.

Shure KSM8 nickel ouvert

Shure KSM8 nickel ouvert

Elaboré pour la reproduction en son Live où la clarté vocale et la qualité sonore sont de première importance, le KSM8 sait s’adapter aux changements d’environnement sans impacter ses performances. Il ne présente virtuellement pas d’effet de proximité et offre une remarquable rejection hors axe.
Sa réponse est exempte de pics ou d’atténuation sur le spectre audible, comme c’est souvent le cas avec des micros dynamiques.
Son aptitude à éliminer l’effet de proximité et son excellente rejection hors axe sont dus au système breveté Dualdyne de Shure qui met en œuvre deux diaphragmes de très faible épaisseur avec une membrane active et l’autre passive.

Shure KSM8 courbe reponse

« Afin de faire du concept Dualdyne une réalité, nous avons eu à réinventer la façon dont nous faisons des microphones dynamiques », explique John Born, product Manager.
« Nous savions que le seul moyen de donner vie à ce concept, était de mettre de côté les pièces et modèles existants, et de repartir de zéro. Dès lors, nous avons mis plus de sept ans en ingénierie et développement pour la création d’un capteur dont nous savions que l’industrie avait besoin ».

Shure KSM8

Shure KSM8 Black

Comme c’est le cas avec tous les produits Shure, son design de classe mondiale et sa durabilité se reflètent dans tous les aspects du microphone. La grille en acier au carbone est doublée en interne de tissu hydrophobe qui fournit une protection contre le vent, tout en offrant une quasi imperméabilité. La poignée en aluminium est disponible en nickel brossé ou noire.

Le KSM8 en version noire est également disponible pour les émetteurs de main des systèmes sans fil Axient®, UHF- R®, ULX-D®, et QLX-D®. Pour ULX-D et UHF-R, les émetteurs KSM8 sont en outre disponibles en finition nickel brossé.

Caractéristiques :

  • Type de capsule : dynamique cardioïde à double diaphragme
  • Réponse en fréquence : 40 Hz à 16 kHz
  • Impédance : 300 ohms
  • Sensibilité : – 51,5 dBV/Pa (1,85 mV)
  • Polarité : une pression positive sur le diaphragme produit une tension positive en Pin 2 de la XLR
  • Masse : 330 g

D’autres informations sur le site Algam Entreprises

 

Laisser un commentaire