Câble coaxial faibles pertes 50 ohms

Sommer Cable introduit le RG213-HF400 LL, série SC-CLASSIC-MKII

Le nouveau câble RG coaxial haute performance RG213/HF400 LL de Sommer Cable est adapté aux transmissions sur de longues distances. Alors que les courtes distances sont habituellement maitrisées à l’aide de conducteurs flexibles tels que le câble compact RG58 Low Loss (ref : 600-0401LL), les longues distances nécessitent un conducteur affichant des valeurs d’affaiblissement extrêmement faibles (ici environ 13 dB aux 100 m à 800 MHz).

Afin de respecter les caractéristiques d’affaiblissement requises pour le modèle RG213/HF400 LL, Sommer Cable doit avoir recours à une chaine de fabrication spéciale comme l’explique Pascal Miguet (Directeur de Production) :
« Il nous est dans ce cas impossible de recourir à notre chaîne de production habituelle. Nous devons utiliser des machines extrêmement précises, équipées d’un mécanisme spécial d’approvisionnement.
Nous obtenons ainsi une excellente structuration de l’isolation réticulée « skin/gas/skin » des conducteurs (âme et double écran feuillard plus grille). En conjonction avec les âmes en cuivre massif OFC classe 6N, nous pouvons ainsi maintenir les valeurs d’affaiblissement à un niveau très faible, constant et précis ! »

Composée d’une matière résistante au vieillissement, la gaine extérieure (PVC) garantit en outre une très longue durée de vie, caractéristique primordiale pour les installations fixes. Enfin, ce câble est facile à mettre en œuvre et s’adapte à tous les connecteurs normalisés. Le RG213/HF400 LL convient particulièrement aux utilisations en radiofréquence dans les domaines des télécommunications, des systèmes d’antennes et des microphones sans fil.

Plus de plus amples informations sur le site Sommer Cable

 

Crédits -

Communiqué de Sommer Cable

Laisser un commentaire