Rampe à leds

StripPoint Core Lighting WDMX et sur batterie

This paper is available in English too

Le fabricant anglais de produits d’éclairage à leds CORE Lighting présente StripPoint, une rampe à leds complètement autonome, alimentée par batteries et commandée en DMX sans fil.
Il est classé IP65 et ne consomme que 75 W  pour un flux annoncé de 4000 lumens.

CORE Strip Point

Avec une longueur de 1 m, l’élément de StripPoint présente 18 leds RGBW qui se commandent individuellement en pixel mapping. Il faut donc 72 canaux DMX pour piloter l’élément en mode « wide ». Des macros donnent aussi un accès rapide à un certain nombre de couleurs et d’effets préprogrammés.

La gamme de couleurs est étendue et dynamique, depuis les teintes pastel les plus délicates jusqu’aux couleurs les plus profondément saturées, le tout sans effet pixellisation(effet pizza). Une fonction de variation de la fréquence du découpage (PWM) permet d’éliminer le scintillement (flicker) dans les applications TV.

CORE Strip PointLe StripPoint est entièrement alimenté sur batterie et dispose d’une autonomie qui atteint 8 heures en mode arc-en-ciel à 2 couleurs. Il peut fonctionner totalement sans fil grâce au récepteur WDMX intégré mais on peut aussi le brancher sur le secteur si on le souhaite.
Il se recharge dans un flight case à 4 emplacements ou sur un câble secteur séparé. Une option de maître/esclave sans fil permet aussi d’utiliser les StripPoint en combinaison avec les projecteurs ColourPoint 15, 20, 30 de CORE ou d’autres StripPoint.

Parmi les autres avantages on compte un indice IP65 pour le fonctionnement en extérieurs et une souplesse maximale, surtout en Europe où le temps est capricieux ! Un choix de lentilles est disponible pour modifier l’angle du faisceau.

Comme tous les produits de CORE, le StripPoint a fait l’objet d’une étude très soignée en Grande Bretagne. Compact et ne pesant que 5 kg, il peut s’installer dans toutes sortes d’emplacements discrets, ou être suspendu à des treuils, sur des supports ou des structures variées, les pieds permettant de solidariser les éléments et de déterminer les angles entre eux.

Le  StripPoint, disponibles depuis le mois de juin a déjà séduit des sociétés d’événementiel comme Production Plus de Stevenage.

Pour plus d’information visiter les sites :
Alterlite : http://www.alterlite.fr/
Corelighting : http://www.corelighting.co.uk/strip-point-batten/

Laisser un commentaire