Sunrise Avenue tourne avec des Elation ACL 360i et Dartz 360

De la mi-octobre au début décembre 2017, la tournée « Heartbreak Century »du groupe de rock finlandais Sunrise Avenue a sillonné l’Europe dans de petites salles avant que les cinq membres du groupe ne prennent la route des stades en 2018. La lumière, le décor et la vidéo ont été fournis par Ambion dont le siège est à Kassel, en Allemagne.
Le concepteur lumière Stephan Aue, qui a accompagné le groupe pour la première fois lors de leur tournée en 2015, a renouvelé sa collaboration pour cette tournée en intégrant dans son kit lumière des produits d’Elation Professional. Au total, dix Beam ACL 360i ont été utilisés, ainsi que cinq nouveaux Beam/Spots DEL Dartz 360. La tournée d’automne de Sunrise Avenue a marqué les débuts de ce projecteur led à faisceau étroit.

Les petites salles ont représenté un challenge particulier pour Ambion et Stephan Aue explique que le matériel de production au complet devait rentrer dans une seule remorque. « Nous n’avions droit qu’à 450 kg de cargaison, ce qui nous a beaucoup limités » dit-il. « La conception peut être un challenge dans les petites salles. Nous voulions installer un petit kit au sol et c’est ce que nous avons fait en utilisant des socles Ambion appelés Tanktrap.
Nous avons monté plusieurs niveaux verticaux de lumière de 1,5 à 3 mètres de haut sur un escalier. Un total de cinq Tanktrap étaient équipés avec dix ACL 360i surmontés d’un Dartz 360. Nous avons acheté l’ACL 360i il y a quelque temps et c’est un outil idéal pour ce type d’utilisation. Nous l’avions déjà utilisé sur The Dark Tenor et nous aimons nous en servir pour éclairer le sol sur de plus grosses productions. »

Stephan est également très satisfait du nouveau Dartz 360. « Nous avons remarqué le Dartz 360 à l’occasion d’une visite de LMP au sein de nos locaux » raconte-t-il. « Nous sommes immédiatement tombés amoureux et par chance nous avons pu l’essayer sur cette tournée. Il est très compact, c’est un excellent projecteur et nous sommes agréablement surpris par ses performances. »
Dans les plus petites salles de la tournée de Sunrise Avenue, le Dartz 360 a pu être exploité pleinement en tant que projecteur de faisceau à LED à part entière. Un de ses avantages était d’éliminer le risque qu’un projecteur Beam peut présenter dans de petits espaces. En dépit du faisceau étroit de seulement trois degrés et du faisceau puissant produit par son moteur LED RGB de 50 W ce projecteur ne présente aucun risque quelle que soit la proximité du public.

Extrêmement brillant, il produit un mix de couleur très homogène et délivre une puissance lumineuse comparable à celle de projecteurs montés en lampe à décharge plus puissantes. Il est équipé de onze gobos fixes, deux prismes et un Frost linéaire pour produire des effets de Wash.

Plus d’infos sur le site Best Audio et sur le site Elation

Crédits - Text : Elation – Traduction : AC - Photo : © Mandy Privenau / www.picturesoflife.de

Laisser un commentaire