Pour les intégrateurs

Symetrix lance la gamme de processeurs audio Solus NX

Symetrix annonce la disponibilité de la nouvelle gamme de processeurs audio Solux NX qui remplace la gamme Solus. Les Solus NX reprennent en grande partie la configuration matérielle des produits de la série Prism (DSP, mémoire, préamplificateurs, etc.) introduite en début d’année.
Les principales différences sont une quantité de GPIO moindre et l’absence de port Dante.
Il s’agit donc d’une solution à plus faible coût pour les applications ne nécessitant pas de mise en réseau audio.

Symetrix Solus NX4-8-16

La gamme Solus NX est composée de trois modèles :

  • Solus NX 4×4 : 4 entrées / 4 sorties analogiques
  • Solus NX 8×8 : 8 entrées / 8 sorties analogiques
  • Solus NX 16×8 : 16 entrées / 8 sorties analogiques

Les trois modèles disposent d’un afficheur graphique OLED de haute résolution et utilisent un simple bouton (poussoir plus encodeur) pour naviguer dans les menus et afficher le statut et les vu-mètres. Ces matrices se gèrent, comme les produits Prism, Radius et Edge de Symetrix, avec le logiciel Composer récemment mis à jour avec la version 5.1.
Ce dernier permet également le contrôle de produits tiers de chez Attero Tech, Starwart Audio, Shure, Audio-Technica, etc. Un serveur Web embarqué peut afficher des diagnostiques et des contrôles de niveaux en lançant simplement un navigateur et en entrant l’adresse IP de l’unité SOLUS NX. Il suffit d’ajouter au processeur un point d’accès sans fil Wi-Fi.
Ajoutons à cela la possibilité d’utiliser jusqu’à quatre télécommandes virtuelles ARC-WEB (gratuite, IOS et Androïd) pour paramétrer volume, mute, sélection des sources et bien d’autres choses à partir d’un smartphone ou d’une tablette, en plus des télécommandes murales ARC et ARC-3 du constructeur.

Enfin la gamme Solus NX supporte le logiciel SymVue (application Windows) qui permet de constituer des interfaces utilisateur dédiées sans programmation de bas niveau.

Les matrices Solux NX sont disponibles au prix public HT de :

  • 1569 euros (Solus NX 4×4),
  • 1918 euros (Solus NX 8×8),
  • 2595 euros (Solus NX 16×8).

 

Laisser un commentaire