Synergy 5 Profile, le Spot à Led et couteaux de DTS

Nous sommes accueillis par Davide Tonini, ingénieur de la R&D, qui nous présente la grosse nouveauté de la marque pour ce Prolight+Sound 2018, le Synergy 5 Profile.
Equipé de couteaux motorisés, ce projecteur tire son faisceau d’une source LED de 420 W à 7000K pour un éclairement de 49 900 lux à 5 m.


Le zoom a une belle amplitude, variable entre 4,6° et 43°. L’homogénéité du faisceau est aussi une réussite même lorsque le faisceau est ouvert au maximum.
Le constructeur annonce deux valeurs d’IRC, la plus haute de 90 au détriment de la puissance lumineuse et la seconde de 75 sélectionnables par DMX. Synergy 5 Profile reçoit une trichromie CMY secondée par un CTO progressif variant la température de couleur de 3000 à 7000K et une roue de 6 couleurs.

Le nouveau Synergy 5 profile DTS.

Il est équipé d’une roue de 6 gobos rotatifs interchangeables, d’un Frost progressif, de deux prismes indépendants, un linéaire et un circulaire.

Et sous les macros «Dynamove», un soin particulier a été appliqué au développement d’effets virtuels : jeux de gobos, de prismes, Frost et couleurs offrent une multitude de textures ou mouvements implicites jusqu’à des effets de roues d’animation (eau, feu…) très réussis.

Un mot sur le système de couteaux, dont on peut piloter chaque lame en insertion et rotation, ainsi que l’ensemble du module en rotation. La fermeture totale du faisceau s’obtient comme toujours au détriment de la netteté qui ne sera optimale que sur deux des 4 lames. Le projecteur est pilotable en DMX – RDM, Art-Net et sACN.
L’aspect extérieur enfin donne une bonne impression de robustesse. Avec une hauteur de 56 cm le Synergy 5 Profile affiche 32 kg sur la balance.


Plus d’informations sur le site ESL et sur le site DTS

Crédits - Texte & photos : Jérôme Boutié – Vidéo : Allison Cussigh

Laisser un commentaire