Tony Anzalone illumine le Stade des Lumières en Robe avec GL Event

Robe Inauguration Stade des lumieres

(Photo : Nicolas Rodet)

L’Olympique Lyonnais voit les choses en grand. Le club de football de Jean-Michel Aulas vient de s’offrir l’OL Land, un immense complexe de sports et de loisir avec un centre d’affaires, un Mega Store, un parc de 25 hectares, de nombreux hôtels et restaurants…Et tout ce projet s’articule autour d’un objectif : offrir au club un stade à la hauteur de ses ambitions.

Le stade des lumières a donc vu le jour le samedi 9 janvier dernier lors d’une inauguration grandiose avec un show mettant en scène 1500 figurants et une performance de l’artiste américain Will.i.am.
Cette prestation a été confiée à un géant du secteur, le groupe GL events, plus précisément à sa business unit GL events Audiovisual. Alexandre Trapon, le Responsable Technique Lumière a fait appel à Tony Anzalone pour le choix des produits et le design lumière. Le set mis en place était composé à 90% de produits Robe avec 80 BMFL Blade, 70 Robin 1200, 84 Pointe, et 8 Robin 300.

Les BMFL Blade accrochés sur 10 ponts autour du stade à 70 m du point de chute...

Les BMFL Blade accrochés sur 10 ponts autour du stade à 70 m du point de chute…(Photo : Nicolas Rodet)

... en alternance avec les Robin 1200 qui assurent les nappages de couleurs

… en alternance avec les Robin 1200 qui assurent les nappages de couleurs. (Photo : Nicolas Rodet)


« Pour le BMFL, c’était un choix évident, explique Alexandre. Nous savons qu’il est taillé pour la configuration stade et grande scène. Nous l’avons donc choisi pour sa puissance mais également pour sa capacité à ouvrir large et à fermer serré pour créer des effets Beam. »

L'intérêt du BMFL Blade est de pouvoir découper des formes géométriques grâce à ses couteaux

L’intérêt du BMFL Blade est de pouvoir découper des formes géométriques grâce à ses couteaux. (Photo : Nicolas Rodet)

Tony, qui a déjà utilisé le BMFL Spot lors des Nuits de la guitare à Patrimonio l’été dernier explique également son choix : «  Cette fois-ci j’ai choisi la version avec couteaux, le BMFL Blade. Il a tous les avantages de la version Spot mais avec les couteaux, nous pouvions suivre les chorégraphies sur la pelouse avec la souplesse de pouvoir créer des lignes et des formes géométriques. »

Les pointes encadrent le Stade Des Lumières pour des effets beam...

Les Pointes encadrent le Stade Des Lumières pour des effets beam… (Photo : Nicolas Rodet)

... qui tracent leur faisceau au sol et dans l'espace aussi bien sûr.

… qui tracent leur faisceau au sol et dans l’espace aussi bien sûr. (Photo : Nicolas Rodet)


Accrochés sur 10 ponts tout autour de la pelouse, les BMFL étaient situés jusqu’à 70 mètres du point de chute du faisceau. « C’est vraiment le rapport puissance / poids / consommation qui nous a amené vers ce produit.
Nous apprécions aussi son mode de commande DMX basique qui permet de programmer rapidement. Le stade venait tout juste d’être livré, nous avions donc peu de temps pour programmer. Et je ne vais pas rappeler qu’en plus ce sont des produits très fiables. »
Les 70 Robin 1200, choisis pour leur ouverture ont permis de créer de larges nappages de couleur.

En faisceau large, la puissance du BMFL Blade reste impressionnante. Celle des wash Robin 1200 aussi.

En faisceau large, la puissance du BMFL Blade reste impressionnante. Celle des wash Robin 1200 aussi. (Photo : Nicolas Rodet)

 

Laisser un commentaire