Systèmes d'aide auditive à boucle d'induction

Univox propose les nouveaux amplificateurs SLS

Spécialisé depuis de nombreuses années dans les systèmes d’aide à l’audition par boucle d’induction, la marque suédoise Univox propose de nouveaux amplificateurs de courant pour boucle d’induction basés sur de multiples étages en classe D et doté d’un système de compensation paramétrique de pertes métalliques MLC (Metal loss Compensation) : les SLS 3 et SLS 5 (SLS pour Super Loop System) qui se distinguent uniquement par le courant max délivré à la (aux) boucle (s), respectivement 2 x 6 A RMS ou 2 x 7,5 A RMS.

Univox SLS 3

Le SLS 3 au fond et ce qu’il faut pour réaliser et tester une boucle : le ruban de cuivre et le champmètre FSM 2.0 à gauche plus un récepteur à droite.

Les protections temps réel en courant max, température et puissance rendent ces amplificateurs de boucle quasiment indestructibles quelle que soit la charge, voire le court-circuit.
Leur haute efficacité les dispense de convection forcée. Les SLS 3 et 5 se présentent en rack 19 » 1U, disposent de deux sorties de boucle « Master » et « Slave » et d’un mode auto-diagnostique avec générateur de signal incorporé.

Ils offrent trois types d’entrées couvrant toutes les sources audio, à savoir entrée symétrique micro/ligne commutable avec alimentation fantôme également commutable, entrée sur connecteur Phoenix qui présentent les mêmes caractéristiques plus une commutation en ligne 50/100 V pour s’insérer facilement dans une installation et enfin entrées L/R asymétrique niveau « consumer » sur RCA ou connecteur Europe Phoenix. (photo face arrière)

Univox SLS 3

Les interconnexions avec trois types d’entrées et les dipswitches de configuration. L’entrée de tension continue s’effectue par un connecteur mini DIN 4 broches

Ils intègrent une alimentation à découpage universelle, 100- 240 V AC et des sorties de monitoring, soit vers un HP en face arrière soit vers un casque en face avant. Le contrôle automatique de gain à double action fonctionne sur les crêtes de signal ; allié au filtre de masquage basse fréquence, il confère une haute intelligibilité aux voix.
Le SLS 3 permet de réaliser des boucles couvrant jusqu’à 1200 m² en l’absence de structures métalliques et 300 m² en présence de grosses structures métalliques. Dans les mêmes conditions le SLS 5 permet de couvrir respectivement 2 000 m² et 400 m².
Les deux appareils sont garantis 5 ans.

D’autres informations sur le site Axente

 

Laisser un commentaire