Fashion Week

Valérie Bodier choisit 73 MAC Viper pour éclairer le défilé de Issey Miyake

Dans le cadre de la Fashion Week parisienne, qui s’est déroulée du 29 septembre au 7 octobre, la marque Issey Miyake a présenté sa collection prêt-à-porter Printemps-Été 2016 au Jardin des Tuileries.
Pour relever les exigences de précision et de luminosité nécessaires au show et à l’image, l’éclairagiste Valérie Bodier a prescrit 71 Viper Wash et 2 Viper Performance fournis par Novelty.

Martin défilé de Issey Miyake

Avec seulement 20 minutes de défilé pour présenter la collection à la presse, aux acheteurs internationaux et à toutes les notoriétés de la mode, les créations sont mises en valeur avec beaucoup d’exigence et de rigueur par des éclairages particulièrement soignés.

Martin défilé de Issey Miyake

Montés le long du runway, les MAC Viper Wash DX ont illuminé les mannequins habillés en robes aux teintes acides, en chemises tissées dans une ficelle à base de fibres végétales et en plissés à géométrie variable.
La priorité de l’éclairagiste d’un défilé de mode est la nécessité de bien focaliser la lumière sur le podium et les mannequins.

Valérie Bodier explique :
« Le système de volets internes du MAC Viper Wash DX me permet de refermer les bords du runway, en projection rectangulaire plutôt qu’ovale, ce qui était un problème important auparavant, quand ce système n’existait pas dans les wash motorisés ». Bien entendu, pour être admis à la Fashion Week, le projecteur doit également proposer des températures de couleurs de qualité selon les souhaits du créateur.

Martin défilé de Issey Miyake

« Un défilé lors de la fashion week est une vraie course contre le temps », explique Valérie Bodier, « il se déroule plusieurs défilés, un chaque jour dans le même lieu et sur chacun d’eux, les configurations sont très différentes. Ceci implique de réaliser en 24 h, le montage, les réglages, les répétitions, le show : tout s’enchaîne. Je ne prescris pas un projecteur sans m’assurer qu’il soit non seulement adapté à la lumière souhaitée mais qu’il réponde également aux exigences techniques ».

Le kit était complété par deux MAC Viper Performance éclairant les artistes Masatsugu Hattori et Ei Wada qui étaient sur scène au fond du runway. Le créateur voulait ouvrir le défilé en faisant entrer les mannequins dans le noir et pour ne pas projeter la lumière sur la partie pignon du défilé, il était nécessaire d’avoir des couteaux plus nets que les volets du MAC Viper Wash DX qui ne découpe le faisceau que de deux côtés.

« Grâce au MAC Viper Performance, j’ai pu renfermer le cadre de scène et découper les artistes » précise-t’elle en concluant : « ici c’est un One Shot. Je ne prends pas de risque quand je choisis mon matériel ».
Valérie Bodier a contribué au développement du système de volets du MAC Viper par ses idées et son expérience unique dans l’éclairage des défilés de mode.

D’autres informations sur SLU : Test du Martin Mac Viper Wash DX et sur le site : www.martin.com

 

Laisser un commentaire