Avec les EMX5 et EMX7

Yamaha élargit sa série de mélangeurs EMX

Yamaha EMX7 et EMX5

Yamaha EMX7 et EMX5

Yamaha lance deux nouveaux modèles dans la série EMX, les EMX5 et EMX7. Après l’introduction de l’EMX2 un peu plus tôt en 2016, les EMX5 et EMX7 ajoutent encore plus de puissance aux caractéristiques de la série des EMX, une gamme qui allie portabilité et facilité d’utilisation, et qui intègrent les amplificateurs de puissance.
Les EMX5 et EMX7 s’avèrent la solution idéale dans de nombreuses configurations : des applications musicales et évènements de taille moyenne, jusqu’aux installations fixes comme les bars ou les restaurants, les lieux de culte, les studios de répétition, etc.

Ces mélangeurs intègrent des amplificateurs de puissance classe D délivrant respectivement 500 W et 600 W sous 4 ohms (@ THD = 1 %) par canal, avec une protection contre les surcharges (courant, puissance, thermique). Grâce à un boîtier robuste, un châssis en métal très résistant et des poignées intégrées, ces deux mélangeurs sont fiables et résistants, et leur design permet un positionnement aisé horizontal ou vertical.
Les deux modèles disposent de quatre entrées mono (avec pad de 30 dB) et quatre entrées mono/stéréo, permettant l’utilisation de huit microphones et sources au niveau ligne, la voie 4 pouvant recevoir un signal haute impédance, comme une guitare ou une basse, par exemple.

Les deux modèles possèdent deux départs auxiliaires (Aux Send), pour envoyer des mix distincts vers des retours de scène, ou des effets externes. Pour les sorties vers les haut-parleurs, deux connecteurs sont disponibles : jacks TRS 6,35 mm ou Speakon grâce aux embases combo. Pour une connexion vers un autre système de sonorisation ou un enregistreur, deux sorties asymétriques sur connecteurs RCA sont prévus (indiqués REC OUT).
L’EMX5 propose une fonction Master EQ ™ (brevet Yamaha) à deux positions, discours ou musique, pour optimiser le mixage final, ainsi qu’une fonction Bass Boost. L’EMX7 dispose d’un correcteur graphique 31 bandes de type Flex9GEQ qui permet à l’utilisateur de sélectionner jusqu’à neuf bandes de fréquences sur un total de 31 pour un réglage de ± 15 dB.
Les deux modèles comprennent aussi le réglage de dynamique 1-knob spécifique à Yamaha qui permet d’utiliser très facilement un compresseur sans réglages complexes, et une section DSP complète avec 24 effets SPX.

Yamaha EMX7

Yamaha EMX7

En outre, le modèle EMX7 comprend un processeur de haut-parleurs, avec des pré-réglages correspondant aux différents modèles d’enceintes passives Yamaha.
Les deux mixeurs disposent d’un suppresseur de feedback (ou anti-larsen), qui utilise un filtre numérique à sept bandes (technologie Yamaha) pour éliminer instantanément les accrochages acoustiques indésirables juste en appuyant sur un bouton.
Enfin leur alimentation électrique à découpage universelle leur permet de fonctionner dans toutes les régions du monde.

The EMX5 and EMX7 seront disponibles à la fin de l’été.

 

Laisser un commentaire