Yamaha lance le processeur à architecture ouverte MRX7-D

Lors d’infocomm 2015, Yamaha a élargi sa gamme de produits CIS (Commercial Installation Solutions) avec le lancement du processeur de signal à architecture ouverte MRX7-D.
Ce processeur dans la lignée de ceux de la série DME convient particulièrement aux systèmes sonores complexes en hôtels, écoles, théatres, centres de convention ou encore salles de conférence.

Yamaha MRX7-D front

Yamaha MRX7-D front

Yamaha MRX7-D rear

Yamaha MRX7-D rear

Disponible commercialement dans le courant de l’été, le MRX7-D intègre huit entrées micro/ligne et huit sorties ligne ainsi que deux entrées stéréo sur fiches RCA.

L'extension mini-YGDAI étend l'interconnexion du processeur MRX7-D avec différents formats audio numériques.

L’extension mini-YGDAI étend l’interconnexion du processeur MRX7-D avec différents formats audio numériques.

Mais son slot mini-YGDAI lui permet d’étendre le nombre d’entrées-sorties et la connexion à d’autres systèmes numériques. Il dispose également de 16 canaux d’entrées-sorties au format propriétaire YDIF ainsi que de 64 canaux via Dante.

Le format propriétaire YDIF permet la transmission de canaux bidirectionnels avec Word Clock sur des distances de 30 m ou la mise en cascade avec des processeurs MTX, voire des liaisons simplifiées vers les amplificateurs d’installation Yamaha XMV de la gamme CIS.
En outre l’implémentation de Dante autorise son intégration avec d’autres appareils Dante dans des installations complexes.

Pour les applications de conférence, le MRX7-D embarque le système d’auto-mixage Dan Dugan ainsi qu’un nouveau procédé d’annulation d’échos (AEC, Acoustic Echo Cancellation). Une autre caractéristique intéressante en conférence réside dans le nouveau système breveté de privatisation des conversations utilisant des algorithmes de masquage de la parole.

Enfin le MRX7-D embarque des ports RS232C et Ethernet pour la connexion à différents contrôleurs externes incluant ceux de AMX et de Crestron ainsi que le contrôle par les panneaux sans fil DCP de Yamaha ou encore via la nouvelle application « ProVisionaire touch App ».

Laisser un commentaire