HPH-MT8 et HPH-MT5

Yamaha propose deux nouveaux casques professionnels

Avec le lancement des HPH-MT8 et HPH-MT5, Yamaha complète sa nouvelle gamme de casques de monitoring professionnels fermés MT, live et studio, initiée avec l’introduction en 2015 du HPH-MT7. Inspirés du rendu clair et fidèle des monitors de studio NS-10M, les casques de la série MT sont conçus pour délivrer un son neutre avec une image stéréo précise et une reproduction fidèle de la source, tout en garantissant un haut niveau d’isolation acoustique et un grand confort d’utilisation pour faire face aux longues sessions d’écoute.

De gauche à droite les modèles MT8, MT5 et MT5W

De gauche à droite les modèles MT8, MT5 et MT5W

Les transducteurs dynamiques de ces casques sont équipés de puissants aimants au Néodyme et de bobines CCAW (Copper-Clad Aliminium Wire) de respectivement 45 et 40 mm pour le MT8 et le MT5 (le HPH-MT5 est proposé en noir ou en blanc).

Le HPH-MT8 vu de dessus ……

Le HPH-MT8 vu de dessus ……

Ces bobines mettent en œuvre du fil d’aluminium recouvert d’une couche de cuivre de grande conductivité, ce qui permet d’obtenir une résistivité presque équivalente au cuivre seul (surtout en HF avec l’effet de peau) tout en réduisant la masse de l’équipage mobile, même avec une plus grande longueur de bobine (Bl plus important), pour une meilleure réponse transitoire (entre autres).
Ces casques présentent une impédance de 37 ohms (MT8) et 51 ohms (MT5), et supportent une puissance max de 1,6 W. Le MT8, de sensibilité 102 dB/1 mW, affiche une courbe de réponse qui s’étend de 15 Hz à 28 kHz. Le MT5 offre une sensibilité de 100 dB/1 mW avec une réponse un peu moins large.


…. et replié pour tenir moins de place durant le transport

…. et replié pour tenir moins de place durant le transport

Yamaha a veillé à ce que ces nouveaux modèles aient la durabilité nécessaire pour encaisser les rigueurs du touring : une conception robuste avec un dos fermé bien ajusté, et une configuration circum-aural avec une solide boîtier en ABS et un arceau résistant à la sueur. Les grands coussinets d’oreillette sont en « cuir » synthétique de faible résistance pour absorber les vibrations et réduire les fuites sonores.
Au total, on obtient une excellente isolation et un grand confort de port sur des périodes prolongées. La construction du pivot de bras et la longueur du coulisseau réglable en aluminium assure une parfaite adaptation à la tête du porteur.
Sur le MT8, le support d’arceau est en aluminium injecté et les oreillettes sont orientables pour permettre l’écoute à une oreille.
Les HPH-MT8 et MT5 sont livrés avec un cordon de 3 m détachable équipé d’un jack stéréo 3,5 mm complété d’un adaptateur 6,35 mm, pour s’adapter à toutes les sources. Le coffret du MT8 contient également un cordon de 1,2 m spiralé. Ils remplacent respectivement les modèles HPH-MT220 et MT120.

D’autres informations sur le site de Yamaha

 

Laisser un commentaire