Le Funstrip OXO revisité en leds

Le Funstrip 180 LH à leds, copie conforme du Funstrip 2R halogène.

Un clone parfait du Funstrip 2R, c’est la formule que l’on pourrait utiliser peut décrire le nouveau Funstrip 180 LH OXO. Extérieurement, il n’y a aucune différence. Les deux produits sont identiques en tout point de vue : nombre de sources, refroidisseur, bloc d’alimentation, supports de fixation, afficheur et boutons… Le but est de pouvoir mêler les deux générations de Funstrip sans problème d’assemblage ou d’homogénéité.

Il est ici présenté par Alain-René Lantelme, Directeur Général adjoint d’Axente.



Un Funstrip 180 LH à led peut ainsi compléter ou remplacer un parc d’appareils de Funstrip 2R à lampes. Le Boîtier étant le même, le Funstrip 180 LH partagera les mêmes flight-cases que la version originale.
La source led (un COB 18 W) a été travaillée de manière à copier fidèlement le rendu de la lampe MR16, la puissance lumineuse obtenue se situe à mi-chemin entre celle d’une lampe halogène 50 W et sa version en 75 W.


Détail des collimateurs des COB 18 W, travaillés pour émuler la MR16.

Si la température de couleur que l’on obtient via la led est elle aussi fidèle à l’halogène, la gradation l’est tout autant. Le collimateur de la led a lui aussi été développé pour imiter l’angle de diffusion de la lampe halogène.

Terminés les petits problèmes inhérents au Funstrip d’ancienne génération, les lampes qui grillent, la chaleur excessive ou encore les triacs qui rendaient l’âme de façon inopinée. Notons que les lampes de la précédente version de Funstrip ne sont pas remplaçables par cette nouvelle led. Oxo nous offre donc une revisite de l’historique Funstrip sans ses inconvénients.

Plus d’informations sur le site d’OXO ou sur le site d’Axente, distributeur de la marque.

 

Crédits - Texte & photos : Jérôme Boutié – Vidéo : Allison Cussigh

Laisser un commentaire