L’Écrin investit dans 6 Relevé Spot ETC

Philip Blandin régisseur général de l’Ecrin près de Dijon, et son équipe de pupitreurs intermittents ont choisi le Relevé Spot pour équiper la salle en asservis. Ils en ont commandé 6. Ils ont été séduits par la polyvalence la qualité de lumière de cette machine.
« Je ne voulais pas d’un jouet qui ne sait faire que des effets, explique Philip. Il fallait choisir un projecteur avec un beau faisceau, pour l’intégrer dans un parc moderne et qualitatif. »


©Grégory Girard

L’équipe de l’Ecrin, qui a ouvert il y a un an, avait déjà choisi des projecteurs ETC Source Four LED. Sa source à 7 leds le positionne parmi les meilleurs projecteurs en termes de colorimétrie. Il fallait répondre avec un asservi à la hauteur.

« L’Ecrin accueille une grande variété de spectacles. J’avais donc besoin d’un automatique capable de faire des effets sympas pour les évènements et les concerts mais avec une belle lumière pour répondre aux exigences des compagnies de théâtre. J’ai étudié les projecteurs de toutes les marques et clairement le Relevé Spot se démarquait sur ces critères.
Pour moi, la roue de gobos continue (Ani-Gobo) est une véritable découverte. Elle permet de faire des effets magnifiques. Et niveau optique, le projecteur est devant la concurrence. Et même s’il y a toujours la demande d’avoir des couteaux dans le projecteur, au final leur absence n’est pas si pénalisante. On peut très bien se débrouiller avec des gobos. C’est un véritable spot et c’est ce que nous cherchions. »



La satisfaction de Philip sur ses investissements précédents a certainement pesé dans la balance. En plus des Source Four LED, le lieu s’était également équipé de ColorSource PAR et d’un pupitre Eos.
« Nous sommes très satisfaits, vraiment heureux. Les Source Four LED sont très qualitatifs au niveau des couleurs mais aussi puissants. Nous sommes quasiment toujours contraints de réduire l’intensité de 30 % pour répondre aux demandes des éclairagistes. Ils en ont sous le pied ! Quant à la régie Eos, il n’y a pas à dire, c’est un pur bonheur. »



Le lieu prévoit d’ailleurs d’ajouter très rapidement un ETCnomad Puck en backup de la régie principale. « On n’a jamais eu le moindre souci avec la console, mais c’est toujours mieux d’avoir un backup. L’avantage avec ETC c’est que l’offre Eos est large. Il y a des solutions pour tous les budgets. »

En effet, sans investir dans une deuxième console, la solution ETCnomad Puck permet de faire tourner le logiciel Eos sur une interface Windows dédiée, sans les risques inhérents aux PC. Les intermittents avec lesquels Philip travaille sont d’ailleurs tous équipés de la clé ETCnomad qu’ils ont eue à un tarif préférentiel, réservé aux étudiants et à tous ceux qui suivent une formation ETC dans un centre de formation agréé.

Avec 6 Relevé Spot, Philip fait évoluer son parc de matériel 100 % LED qui séduit tous les éclairagistes et les pupitreurs de passage dans cette jolie salle dijonnaise.

Plus d’infos sur le site ETC

Crédits - Texte : ETC

Laisser un commentaire