Après plusieurs années de bons et loyaux services, la console lumière Licon 1X va céder sa place à la 2X en fin d’année, armée d’un nouveau hardware plein de promesses.
Avec 2048 canaux dispatchables sur 8 sorties DMX physiques, les capacités par rapport à la 1X sont doublées et le nombre de sorties quadruplé. Elle sera aussi dotée d’un panneau motorisé permettant d’orienter sur 90° deux écrans multi-touch 12,1”.
Equipée de 24 faders motorisés, 208 boutons complètement configurables, 4 faders manuels et 5 boutons auxiliaires permettant un accès direct aux canaux DMX, la Licon 2X s’oriente clairement vers le ”Live”.
Au niveau software, les utilisateurs de la 1X ne devraient pas être perdus car la philosophie de la 2X restera proche du modèle précédent. Le logiciel sera pourvu d’une matrice, d’une time line et d’une synchronisation via le Midi, le SMPTE et l’entrée audio.
Coté hardware tout a été prévu ; en plus des 8 sorties DMX il y aura 2 sorties vidéo externes, 4 ports Ethernet, 4 ports USB et le WLAN !
Avec le meilleur niveau d’équipement pour une console de cette catégorie, il est clair que JB Lighting a de grandes ambitions, et il faudra attendre la fin de l’année pour savoir si la partie software est à la hauteur du hardware.