L-Acoustics pour une Weibo Night d’exception

Depuis 2004, les fans attendent chaque année avec impatience la Weibo Night, une remise des prix qui célèbre les plus grandes stars du divertissement d’Asie dans un événement diffusé en direct à des millions de personnes.
L’événement de cette année a été retransmis en direct sur la plate-forme de réseau social Weibo et sur Dragon Television depuis la Mercedes-Benz Arena de Shanghai.

Le système principal et les 10 Kara II de jardin.

Le gala a accueilli les stars et les dirigeants de l’industrie les plus populaires du pays, qui ont vécu le spectacle de six heures grâce à un système audio L-Acoustics K2 fourni par Pro Group. Au cours des 16 dernières années, Pro Group basé à Shanghai a équipé d’innombrables événements à travers la Chine, en collaboration avec les meilleurs professionnels de l’audio du pays.

Nan Hu, Le Directeur du marketing de Racpro.

En 2020, Pro Group est devenu à son tour partenaire du Rental Network L-Acoustics en Chine, achetant son système via le fournisseur certifié Rightway Audio Consutants (Racpro), dont l’équipe les a accompagné pour la Weibo Night.
Racpro et Pro Group ont utilisé le logiciel de modélisation 3D Soundvision pour concevoir le système idéal pour cette grosse prestation à la Mercedes-Benz Arena.

«Nous sommes allés dans ce lieu de nombreuses fois auparavant, donc nous l’avions déjà modélisé dans Soundvision», explique Nan Hu, directeur marketing de Racpro.
Pour la Weibo Night 2021, le choix s’est porté sur une scène ronde massive, surmontée d’un logo géant en forme d’oeil Sina Weibo en métal qui occupe le devant de la scène au-dessus de la fosse de l’aréna.

Le Mapping 3D Soundvision du système principal en K2 et les renforts latéraux en Kara II.

«Lorsque les plans de la scène nous ont été envoyés, nous avons pu les ajouter à notre fichier de la salle et planifier facilement un design audio parfaitement lcompatible avec cette production complexe», déclare Hu.

14 K2 et 8 SB28 par côté sur la piste de décollage…

Le système comporte 14 K2 renforcés par une colonne de huit SB28 par côté. Quatre Kara II, avec deux coaxiaux X8 ont été utilisés pour déboucher les premiers rangs.
Vingt Kara II supplémentaires couvrent les côtés. Syva et Syva Low ont été discrètement placés juste derrière la toile de fond de la scène, pour s’assurer que les présentateurs ne ratent jamais une intervention.

Hu ajoute: «Avec sa large couverture, sa discrétion et son déployement plug-and-play, Syva nous a aidés à répondre à la fois aux besoins des spectateurs et des coulisses de la Weibo Night.»

En raison de l’exclusivité de l’événement, la plupart des sièges du deuxième et troisième niveau sont restés vides, laissant de grandes surfaces réfléchissantes, mais Hu explique qu’ils ont pu anticiper et surmonter ce problème grâce à la technologie Panflex.

Un nid de LA12X pour la moitié du système de diffusion.

«Les Kara II du haut employés en front fill sont réglés à 90° pour éviter de taper sur les murs et les espaces vides et ceux du bas grand ouverts à 110° offrent une couverture uniforme sur la zone du public.»

M. Xi Pei, directeur du son pour la remise des prix et l’ingénieur principal de cet événement, M. Shao Yong ont été très satisfaits des performances du son.
«Un système L-Acoustics de grande qualité comme celui utilisé pour ce spectacle, garantit que la production et la présentation de la cérémonie de remise des prix se déroulent bien», déclare M. Shao Yong. « Le système L-Acoustics a fait un excellent travail en sonorisant un événement honoré par certaines des stars des médias les plus populaires de Chine. »

Plus d’infos sur le site L-Acoustics

 

Crédits - Texte et Photos : L-Acoustics - Traduction : Ludovic Monchat

Laisser un commentaire