d&b group réorganise sa direction : à compter du 1er janvier 2026, Amnon Harman quittera son poste de directeur général après plus de 11 ans, pour passer le relais à Jaakko Kaivonen, l’actuel directeur des revenus. Cette transmission soigneusement préparée garantit la continuité tout en ouvrant la voie à la prochaine phase de croissance de d&b.

Depuis 2014, Amnon Harman a joué un rôle déterminant dans le développement de d&b. Sous sa direction, le chiffre d’affaires et les effectifs ont plus que quadruplé, faisant mieux que le marché. L’entreprise s’est développée à l’international et a renforcé sa position de leader dans le domaine des technologies et solutions audio professionnelles.
« Ce fut un immense plaisir, un honneur et aussi une responsabilité de contribuer à faire de d&b, au cours des 11 dernières années, l’entreprise leader qu’elle est aujourd’hui. En collaboration avec de nombreux talents remarquables au sein et à l’extérieur de d&b, nous avons fait progresser l’entreprise sur les plans stratégique, culturel et financier.
Les bases d’une croissance future ont été posées, et le moment est venu pour moi de transmettre la charge de la prochaine phase de croissance à des mains expertes. Je suis convaincu que grâce à son expérience, sa vision internationale et sa profonde compréhension de nos clients et de notre culture, Jaakko est le DG idéal pour mener d&b vers un avenir prospère », déclare Amnon Harman, actuel DG du groupe d&b.
.

Amnon Harman cède ainsi la direction de l’entreprise à Jaakko Kaivonen, tout en restant étroitement lié à d&b en tant qu’actionnaire. Après la transition qui s’achèvera à la fin de l’année, il rejoindra le conseil de surveillance de d&b en janvier et continuera à soutenir l’équipe de direction et les investisseurs à ce titre.
Jaakko Kaivonen a rejoint le groupe d&b début 2025 et, en tant que directeur des revenus, il est responsable des ventes mondiales et des activités clients. Au cours de cette période, il a renforcé la présence de d&b sur le marché international et approfondi la collaboration avec les clients et les partenaires. Auparavant, il a acquis une vaste expérience internationale en matière de gestion au sein de structures commerciales mondiales de premier plan.
Grâce à sa vision globale, à sa capacité avérée à mener une croissance dynamique et à son intérêt marqué pour le développement durable, Jaakko Kaivonen possède toutes les qualités requises pour accompagner d&b dans sa prochaine phase de développement, en collaboration avec l’équipe de direction, et donner un élan décisif à l’avenir de l’entreprise.
« Je tiens à remercier Amnon pour sa confiance et son étroite collaboration depuis que j’ai rejoint d&b », déclare Jaakko Kaivonen. « d&b possède une culture unique, des collaborateurs exceptionnels et un portefeuille de produits solide. Je me réjouis de travailler avec nos clients, l’équipe de direction et tous mes collègues pour façonner la prochaine phase de notre développement, en mettant l’accent sur l’innovation, la proximité avec le marché et la croissance durable. »
D’autres informations sur le site d&b audiotechnik