A Glastonbury

CHIC se paie du Good Times avec Allen & Heath

Le groupe le plus funky, Chic et Nile Rodgers ont enflammé la scène Pyramid en employant la dLive S d’Allen & Heath. Avec le support de F1 Sound, John Ryan le régisseur son et ingé face de Chic a employé une S7000 connectée en FibreACE au DM48 MixRack. Marco Della Torre a mixé les retours sur la même surface avec un DM48 en MADI pour enregistrer le show.

John Ryan, l’ingé son façade de Nile Rodgers et de Chic, le groupe faisant danser le monde depuis bientôt 40 ans, et pas peu fier de sa dLive !

John Ryan qui mixe Chic depuis bientôt 13 ans affirme : « Dès le moment où je l’ai allumée, j’ai tout de suite su qu’on allait être potes avec la dLive. Ce système de mixage a fait la preuve de sa rapidité et simplicité de mise en œuvre permettant de mixer quasi immédiatement, quelque chose de très fréquent en festival où les balances sont rarement possibles.»
« Les fonctions de base de la console sont très faciles à trouver sur la surface, les boutons et codeurs des fonctions assignables sont là où l’on s’attend à les trouver, de même que les 36 faders totalement programmables et divisés en 3 banques et 5 layers. Les plugs de bord sonnent très bien, le menu est accessible, logique, et tout ce qu’il est nécessaire de visualiser sur chaque voie est clairement affiché sur les deux écrans tactiles. »

La scène Pyramid telle que la voit John Ryan derrière sa console.

« Pour les jours de découverte, un bouton d’Aide est prévu. La gestion d’une voie et ses assignations est quelque chose de rapide, intuitif et très fiable. Cela apporte un confort et une puissance de travail appréciables en phase de constitution des layers, spécialement lorsqu’on souhaite garder quelques voies stratégiques -à la surface- et cela par chanson, évitant de devoir le faire manuellement à chaque changement de snapshot. La qualité du rendu, la puissance de calcul et la latence quasi absente vous donnent l’impression d’avoir retrouvé votre table analogique. La dLive est désormais en tête sur notre rider en tant que console de face.

Marco Della Torre, la talent et la bonne humeur transalpine à la « cour » du roi Nile Rodgers.

Marco Della Torre en charge des retours ajoute : « Cela fait des années que j’emploie des consoles numériques et je pense pouvoir résumer la dLive en trois points: simple, compacte et connectée. Il ne faut pas plus de deux minutes pour passer en revue et mémoriser les fonctions accessibles sur la surface et ensuite commencer à mixer de l’audio.
Tout ce dont on a besoin est immédiatement accessible sur une surface de taille très raisonnable, quelque chose de très important aux retours. Nous sommes toujours obligés de courir après les desiderata des artistes et avoir accès très vite à toutes les fonctions disponibles est un plus.

Un des moments forts du show, la montée d’une partie du public sur scène.

La dLive est aussi très légère, ce qui ne gâche rien. J’aime aussi le fait de pouvoir changer de protocole réseau comme par une simple manipulation de matrice point à point et ce, sans consommer les ressources de la surface.
Il suffit d’insérer les cartes voulues, d’affecter les voies et c’est fait ! Je ne connais pas d’autres marques offrant une telle fonction.
Le son ? Pas de problème, ça sonne ! »

D’autres informations sur :

 

Crédits -

Texte et Photos Allen & Heath - Traduction : Ludovic Monchat

Laisser un commentaire