Des TTL6-A RCF chez Polygone Equipement

Polygone Equipement, prestataire du nord de la France (Label N° 753, 59890 Quesnoy sur Deule), adepte des systèmes de diffusion RCF depuis le début des années 2000, vient de faire l’acquisition de deux paires de colonnes ligne source TTL-6A (pour commencer) début juillet qui ont déjà tourné sur beaucoup de prestations, notamment en accompagnement d’écrans vidéo pour des retransmissions de matches de l’Euro 2016 en salle.

Les TTL6-A en paire en accroche sur un pied de levage lors de la retransmission d'un match de l'Euro 2016.

Les TTL6-A en paire en accroche sur un pied de levage lors de la retransmission d’un match de l’Euro 2016.

Gérard Coucke, gérant de Polygone Eq, est très enthousiaste et on ne peut plus satisfait de ses nouvelles acquisitions sur lesquelles il ne tarit pas d’éloges. Le parc de systèmes de diffusion de Polygone Equipement est principalement constitué d’enceintes amplifiées RCF avec un contrôle système en RD Net.

RCF TTL6-A

RCF TTL6-A

Citons notamment des têtes TTL-33A (20) accompagnées de subs TTS-28A, des TTL-55A avec subs TTS-56A, des HDL20-A, des retours TT25-SMA (18), des TT25-A et TT08-A et maintenant les colonnes ligne source amplifiées TTL6-A.
Gérard Coucke a utilisé ces dernières à plusieurs reprises depuis le début juillet pour des spectacles en salle ou des retransmissions de matches de l’euro et les trouve parfaitement adaptées à ce genre d’exploitation avec une couverture très homogène (en évitant les réflexions), une très bonne efficacité et beaucoup de garde en exploitation.
Ajoutons à cela une grande facilité de mise en œuvre.
Rappelons que les TTL6-A sont des colonnes trois voies amplifiées (contrôlées en RD Net) délivrant un niveau max de 139 dB SPL et mettant en Å“uvre deux douze pouces Néodyme longue excursion dans le grave avec six médium (Néodyme) 6,5 pouces encadrant le guide d’aigus à couverture asymétrique en vertical (+5, -25°) et de 90° en horizontal.

Le moteur d’aigus est un modèle à diaphragme titane de trois pouces et gorge 1,4  », raccordant avec les HP de médium à 800 Hz. L’amplification embarquée, d’une puissance totale de 2200 W, comprend quatre modules classe D répartis en deux fois 550 W pour les HP 12 », 700 W pour les 4 HP médium et 400 W pour la compression.

Les TTL6-A sont également bien adaptées à une exploitation en salle moyenne (mais on peut constituer des lignes plus importantes).

Les TTL6-A sont également bien adaptées à une exploitation en salle moyenne (mais on peut constituer des lignes plus importantes).

Le DSP de bord se charge du filtrage, des presets et des protections mais également de l’alignement en phase du système. En paire, comme les utilise Gérard, les TTL6-A peuvent être placées droite ou en ligne légèrement incurvée avec les accessoires de fixation qui les accompagnent.

Plus d’infos sur le site de RCF et sur le site de Polygone equipement

Laisser un commentaire