Ayrton lance le MagicDot Neo, la dernière évolution de sa gamme MagicDot et le dernier né de sa série Creative IP65. Extrêmement compact, léger, ultra-rapide et puissant, le MagicDot Neo est un luminaire cylindrique conçu pour un maximum de precision et doté d’une lentille de 100 mm intégrée dans sa tête sphérique.

Miniaturisation extrême
Les performances du MagicDot Neo reposent en grande partie sur sa miniaturisation et sa forme cylindrique minimaliste. Il mesure seulement 35 cm et bénéficie d’une double rotation continue sur les axes pan et tilt.
Les luminaires peuvent être regroupés avec un espace minimal entre eux, pour créer des matrices ultra-compactes mais aussi des cercles concentriques dans lesquels les appareils semblent comme fusionnés.
Une variété ultime
Équipé d’une toute nouvelle source LED multi-puces RGB-L de 120 W associée à une optique haute efficacité de 100 mm, le MagicDot Neo produit un flux de 3 000 lumens pour une consommation électrique globale de seulement 160 watts, et un éclairement de 16 000 lux à 5 m.
Le MagicDot Neo peut passer instantanément du mode Beam au mode Wash, offre un rapport de zoom de 10:1, un angle de faisceau allant de 3° à 30° et un faisceau lumineux uniforme ainsi que des couleurs riches, saturées et pastel. Son indice de protection IP65 étend sa polyvalence à l’éclairage de scène pour une utilisation en intérieur et en extérieur, et convient même aux environnements salins.
LiquidEffect™ haute définition
Pour la toute première fois, MagicDot Neo est équipé du LiquidEffect™ d’Ayrton, qui utilise 60 LED RGB sur le pourtour de son faisceau. Ce projecteur est donc capable de créer des effets multicolores étonnants, des d’éclairage organiques et des effets volumétriques complexes pour des représentations scéniques inédites.
Refroidissement sur mesure
La puissance élevée de cette source LED est gérée efficacement par la solution de refroidissement sur mesure d’Ayrton, basée sur une technologie à caloducs.
Légèreté
Grâce à une réduction drastique de l’épaisseur des composants en aluminium, à l’optimisation du système de refroidissement, à la simplification des montures de lentilles et à l’intégration de pièces optiques à faible densité, le poids du MagicDot Neo a été considérablement réduit à 6,6 kg, ce qui le rend plus rapide que jamais.
Vidéo officielle de lancement du MagicDot Neo
En conclusion
Projecteur élégant et méticuleusement conçu, doté d’une signature visuelle unique, le MagicDot Neo est un concentré de technologie dans un boîtier compact, capable de produire des effets scéniques spectaculaires.
Plus d’informations sur Ayrton et sa gamme complète de produits LED et laser ayrton.eu et sur le site Axente