Solutions ADAM HALL pour l’installation présentées à l’ISE

Jean Dominique Malgoire (Directeur des ventes France) qui nous a gentiment guidé sur le stand Adam Hall et présenté les nouveaux produits.

Lors de l’ISE, le groupe ADAM HALL a présenté :

– De nouveaux amplificateurs dédiés installation sous sa marque LD Systems, avec les séries IPA et IMA.

– Des enceintes versatiles pour l’extérieur, série DQOR.

– Une version colonne active MAUI pour installation fixe, la MAUI I1.

– Ainsi qu’un projecteur d’extérieur Cameo Zenit W300 dans la lignée du modèle Zenit W600.

La série d’amplificateurs IPA est constituée à l’heure actuelle de deux modèles (plus options) 4 canaux, IPA 412 (4 x 120 W) et IPA 424 (4 x 240 W), avec traitement de signal intégré grâce à un module DSP.
En option une carte d’extension permet de contrôler les amplis via Ethernet (notamment tous les paramètres DSP) et d’assurer la connectivité AoIP DANTE. En version de base, ces amplis utilisent une alimentation conventionnelle avec un transfo torique par canal, mais une amplification classe D avec des sorties basse impédance (4 ohms min) et ligne 70/100 V.

Le 4 fois 2 x 240 W IPA424 intègre un transfo torique par canal et une amplification classe D avec sorties basse impédance et ligne 70/100V. Une carte DANTE optionnelle est disponible.

La section DSP propose des fonctionnalités de filtrage PEQ (avec bibliothèque de haut-parleurs associés), filtres dynamiques, mélangeur matriciel, sélecteur de source prioritaire et délai. Via un bus CAN (Control Area Network), la série IPA peut également communiquer avec des équipements distants et des microphones d’annonce.

L’IMA30, au format demi-rack 19’’ 2U, vu de face…

Premier membre de la nouvelle série IMA d’amplificateurs mélangeurs pour installation fixe, le modèle IMA30 offre des options d’E/S polyvalentes et une commutation prioritaire multi-niveaux pour les applications commerciales ou industrielles.
Dans son châssis compact format ½ rack 19’’ 2U, le modèle IMA30 propose deux entrées micro/ligne avec sélecteur d’alimentation fantôme +24 V=, deux entrées ligne stéréo (CD, ligne) et une entrée Bluetooth intégrée, permettant de connecter des sources musicales, ainsi qu’une entrée prioritaire d’annonces.

… et de dos, accepte de nombreuses sources micro-ligne et intègre un module bluetooth.

Il propose également une sortie 30 W/4 ohms et une sortie 70 V/100 V, avec correction graves/aigus.
Un sélecteur basse/haute impédance sépare complètement le signal de sortie de puissance du transformateur, permettant ainsi d’obtenir la meilleure réponse en fréquence pour les applications à basse impédance.
Le modèle IMA30 peut être associé à des amplificateurs externes, des caissons de basse, via sa sortie ligne auxiliaire. Le modèle IMA30 offre quatre niveaux de priorité de sources et un mode de veille automatique activable conforme certification Energy Star.

la série d’enceintes étanches DQOR ici avec le modèle 3’’ et le 5’’. Avec le système de fixation fourni, on peut les orienter facilement pour optimiser la zone de couverture.

La nouvelle série d’enceintes 2 voies en coffret composite DQOR se destine aussi bien à un usage en extérieur qu’à l’intérieur et comporte trois modèles en 3, 5 et 8 pouces pour le woofer.
Ces enceintes sont proposées en impédance nominale 8 ohms ou 16 ohms ou encore en ligne 70/100 V avec transfo pour adapter la puissance.
Tous les modèles sont disponibles en noir ou en blanc.

Un ingénieux système de fixation avec rotule et mécanisme de verrouillage « Slide-and-Lock » permet à la fois de dissimuler les câbles et d’offrir une orientation de 27° dans le plan vertical et de 45° en azimut.

Le système de fixation–raccordement « slide-and-lock » en trois vues, présenté par Jean-Dominique.


La colonne active MAUI I1

Pour être utilisable en installation fixe, l’enceinte colonne active MAUI a été retravaillée et adaptée aux besoins particuliers des concepteurs et intégrateurs.
Ce modèle MAUI I1 est doté de neuf transducteurs 3’’ large bande et de deux tweeter 1’’ à moteur néodyme, avec un filtre répartiteur intégré et une puissance embarquée de 120 W RMS sous 8 ohms.
Le guide d’ondes haute fréquence, optimisé par BEM acoustique (Boundary Element Method), permet un ajustement précis de la dispersion verticale. Pour garantir une intégration dans des systèmes à tension constante, MAUI I1 dispose également d’un sélecteur 8 ohms/70 V/100 V avec des sorties à 60, 30, 15 et 7,5 W.
Une lyre de fixation permettant un montage mural ou au plafond est incluse.

Enfin côté lumière, le projecteur (d’extérieur, IP65) Cameo Zenit W300 produit un flux de 10 000 lumens avec ses 21 LED RGBW de 15 W.
Sans diffuseur, l’angle de faisceau est de 21° mais des accessoires optionnels qui se fixent facilement grâce au support de filtre SnapMag (par aimants), permettent d’obtenir d’autres angles de faisceau.

Le W300 intègre un transmetteur W-DMX 2,4 GHz avec commandes via RDM, DMX ou encore une télécommande infrarouge.


Et d’autres informations sur le site Adam Hall

Crédits - Texte Claude Ducros

Laisser un commentaire