ETC présente les Source 4 Series 3, EOS 3.1 et LoneStar

Dans l’actualité d’ETC, la nouvelle découpe Source Four Series 3 Lustr X8 se taille déjà un beau succès, le soft EOS arrive en version 3.1 et Lonestar dans la famille High End marque une rupture avec les machines lourdes et imposantes. Nous les découvrons avec Nicolas Da Canal directeur commercial d’ETC France.



Source Four LED Series 3

Plus tout à fait une nouveauté et déjà une bonne notoriété, la Source Four LED Series 3 est dotée du nouveau moteur led X8 qui permet d’obtenir toutes les nuances de couleurs et Daylight HDR qui procure une vaste gamme de blancs.

La Source Four LED Series 3 multiplie les nuances.

Pour augmenter la gamme de couleurs l’équipe R&D a ajouté une huitième teinte au moteur x7. L’ajout du rouge profond permet à la fois d’augmenter les nuances disponibles mais aussi d’augmenter la luminosité des couleurs.

La série 3 bénéficie également de technologie DMX/RDM sans fil Multiverse® de City Theatrical. Elle permet de transmettre jusqu’à 10 univers via un seul émetteur. En installant sur un téléphone ou une tablette, l’application Set Light, qui utilise le protocole « near field communication » (NFC), il est possible de configurer le projecteur rapidement sans console ou intervention dans le menu. Si vous recherchez ce type de produits, n’hésitez pas à demander rapidement une présentation.



EOS version 3.1

La version 3.1 du logiciel EOS qui équipe les consoles ETC a, entre autres, comme nouvelle fonction de créer des touches de sélection directe personnalisées qui prennent en charge des milliers de listes cibles auxquelles vous pouvez ajouter des circuits, des groupes, des palettes, des scènes, et bien plus encore. Cette fonction appelée Custom Direct Selects est disponible dans l’onglet Editeur.

Le pupitre ION xe pour découvrir les nombreuses nouveautés de la version 3.1 d’EOS.

Une autre nouvelle fonction demandée depuis très longtemps par les utilisateurs fait son apparition dans cette version. Elle offre la possibilité de créer des cartes d’encodeurs disposant d’un éditeur dédié.
Comme il s’agit de cibles pouvant être créées, elles sont donc sauvegardées et peuvent ensuite être importées parmi les fichiers de conduites.

Vous pouvez maintenant ajouter des icônes aux Groupes, Palettes, Préréglages, Macros, Effets, Magic Sheets et Custom Direct Selects et les faire apparaître sur les Magic Sheets. Bien entendu Augment3d bénéficie également de nombreuses améliorations.

Afin de se rapprocher au plus près de la réalité, il est désormais possible d’ajouter des textures (images plates) ou des éléments (images et reliefs) aux objets. Augment3d intègre aussi les sources omnidirectionnelles comme les appliques murales ou les lustres.
La dernière évolution dont nous parlerons ici est le Fader Wing Groups, qui permet de réunir plusieurs faders dans des groupes et de gérer les faders d’un même groupe indépendamment ou ensemble, une fonction très utile, notamment pour les festivals ou la télévision.

La liste non exhaustive des nouveautés EOS est sur le site ETC en suivant ce lien.

Toutes les nouveautés EOS en vidéo :





LoneStar

J’ai gardé une petite pépite pour la fin. LoneStar, une petite machine qui illustre parfaitement la symbiose entre ETC et High End. Niveau design, on identifie du premier coup d’œil un projecteur de la marque Texane, comme les poignées sur la lyre et le look Hummer mais ETC a rajouté une touche d’élégance qui devrait beaucoup plaire au marché européen.

LoneStar, un Spot à couteaux motorisés de la gamme High End.

Le projecteur fait 60 cm de haut avec un empattement maximum de 41 cm et elle pèse 22,7 kg. LoneStar est équipé d’un moteur de leds 290 W blanc (7000 K, IRC 70) et ETC annonce un flux de 15 400 Lumens. Les paramètres ne doivent pas se sentir seuls !

Le Lonestar dispose, entre autres, d’un zoom 3,8° à 55°, 2 frosts, 2 prismes, une roue d’animation, une trichromie CMY, un CTO progressif, une roue de couleurs et 9 gobos rotatifs et pour compléter cette impressionnante liste, un système de 4 couteaux pouvant tourner à 120° !
Le Lonestar est une Etoile montante qui ne devrait pas se cantonner aux scènes country d’autant qu’il est commercialisé au prix compétitif de 6150 € HT. Il est parfait pour de nombreuses prestations et toute l’équipe d’ETC France se fera un plaisir de vous présenter ce petit bijou dans son showroom ou dans vos locaux.

Une vidéo de présentation :


Plus d’infos sur le site ETC

 

Crédits - Texte & photos : Stéphane Mocret – Vidéo : Allison Cussigh

Laisser un commentaire