Ayrton lance le Domino Wash IP 65 à lentille Fresnel

Ayrton lance le Domino Wash, son premier luminaire wash certifié IP65 développé pour les utilisations en extérieur. Il ouvre un tout nouveau monde de polyvalence pour les concerts, les spectacles, les parcs à thème et les tournages de films.

Le voici présenté dans cette vidéo Ayrton :

AYRTON – Domino Wash – Presentation from Ayrton on Vimeo.

Sa lentille Fresnel de 210 mm bénéficie d’une structure optique spécifique conçue pour adapter avec précision le niveau de diffusion en fonction des besoins. Cette combinaison optique favorise non seulement l’utilisation des couteaux internes ou des gobos géométriques, mais améliore aussi considérablement le mélange des couleurs et peut produire 10 % de lumière en plus qu’une lentille de Fresnel classique F.O.S.™.


La large lentille Fresnel de structure spécifique.

Pour répondre à tout type d’utilisation, Domino Wash est disponible en trois versions – S, TC et la toute nouvelle version ST (Stage & Theatre). La version ST est équipée d’une nouvelle source LED monochromatique qui produit en sortie un flux de 45 000 lumens et un point blanc D65 permettant une reproduction parfaite des couleurs avec un IRC supérieur à 80.


Le corp du Domino adopte le dessin en gouttelettes caractéristique des machines IP 65 chez Ayrton.

Comme beaucoup d’autres projecteurs Ayrton, la version ‘Stage’ ou ‘S’ fournit une lumière plus froide et métallique avec un flux plus élevé de 52 000 lumens, une température de couleur de 7000 K et un IRC de 70.
La version « True Colour » ou « TC » offre un indice de rendu des couleurs supérieur à 95 avec des valeurs TM30 extrêmement élevées et une température de couleur de 6000 Kelvin pour un rendu des couleurs parfait.


La double trichromie garantie une infinité de couleurs saturées et de pastels.

Le système optique exclusif de Domino Wash offre un rapport de zoom de 12:1 et une plage de 6,2° (à I/2) à 75° à (I/10).

Trois correcteurs variables CTB, CTO et CTP complètent la CMY

Il partage avec l’Huracán Wash le même système complexe de mélange des couleurs, offrant un double niveau de trichromie :
CMY et un triple correcteur (CTO, CTB & CTP) pour une température de couleur variable, permettant un réglage subtil de 2700 K à 15000 K et une amélioration significative de l’IRC T.C.S.™.


La roue de 7 gobos verre du Domino Wash.

Comme tous les produits Ayrton, le Domino Wash est équipé en usine de toutes les fonctionnalités dont 4 couteaux motorisés permettant des coupes précises sur une surface de 100 % dans toutes les positions ; une roue de sept gobos verre rotatifs, un diaphragme d’iris à 15 lames, un frost et une roue d’animation RGB et CMY.

Domino Wash est également doté du système de refroidissement liquide d’Ayrton, équipé de six ventilateurs submersibles à l’extérieur de son enceinte étanche.

Dernier né de la série 9 classique d’Ayrton, Domino Wash forme une trilogie avec les Domino Profile et Domino LT.

Plus d’infos sur le site Axente et sur le site Ayrton

 

Crédits -

Texte & photos : Ayrton

Laisser un commentaire