Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

Devdas : Un design lumière bollywoodien conçu par M-Light embrase le Grand Rex

Texte par Allison Cussigh – Photos : M-Light

Au Grand Rex, la comédie musicale bollywoodienne Devdas a envoûté le public grâce à ses danses, ses acteurs hors du commun et un design signé M-Light avec Maxime Raffin aux manettes et dont le kit était fourni par le prestataire RégieTek.

Chant et danse se conjuguent avec la lumière de l’éclairagiste Maxime Raffin pour un rendu époustouflant.

 

Devdas est une comédie musicale avec des chants et des danses entrecoupés de moments de pur théâtre, contant l’histoire de Devdas, le fils d’un riche propriétaire, et de Paro, la fille d’un modeste voisin. Tous deux s’aiment passionnément mais le père de Devdas n’accepte pas la différence de classe sociale entre les deux amoureux.
L’histoire s’enchaîne avec dynamisme et le public comblé n’hésite à manifester son enthousiasme pour cette narration très originale ponctuée de danses indiennes dans le plus pur style Bollywoodien jusqu’à un moment d’apothéose où les danseurs, font danser les spectateurs dans un grand Rex transformé en boîte de nuit. Présentant également la richesse des chorégraphies et des costumes traditionnels indiens, l’adaptation de ce roman tragique qui évoque Roméo et Juliette, vient se ranger à côté de l’adaptation cinématographique de Sanjay Leela Bhansali sortie en 2002.

Merci d'avoir lu cet article jusqu'ici. SLU est 100% gratuit à lire, mais pas à écrire. Dans le plus strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous proposons de cocher cette case et nous confier votre adresse e-mail pour pouvoir lire la suite de cet article. Cela nous permettra de vous envoyer deux fois par mois notre Newsletter SLU Infos et une moyenne maximum de deux fois par semaine, une newsletter sponsorisée par l’un des annonceurs du site (SLU Flashup), une de nos sources de financement essentielles. Et c’est tout. Pour plus d'informations, lisez notre politique de confidentialité ici. Merci de votre confiance et bonne lecture!




Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS