Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

NEXO STM pour le Salsa Fest et ses 200 000 personnes à Boca del Rio

Texte et Photos : Nexo - Traduction : Ludovic monchat

L’un des plus grands festivals de salsa d’Amérique latine, le Salsa Fest, se déroule chaque année au Salsódromo, dans la ville mexicaine de Boca del Río. Événement gratuit apprécié tant par les habitants que par les touristes, le festival de cette année a proposé des concerts de quatre artistes et groupes de salsa de renom pendant trois jours en juin, attirant au total plus de 200 000 spectateurs.

Le système STM à cour avec des subs en l’air et au sol.

Le son pour une programmation comprenant des stars internationales a été fourni par le prestataire Producciones Evolution, basé à Mexico, qui a déployé un système STM NEXO.
Les lignes principales à cour et jardin comprennent 15 x STM M46 avec des renforts de basses B112 plus 3 x M28 en down fill et ont été complétées par des lignes de 9 subwoofers STM18 et 12 autres STM18 par côté, empilés par trois.
Des P15 et PS15 ont été utilisés pour les retours de scène et des GEO M10 en lip fill. L’alimentation et le traitement de l’ensemble du système ont été assurés par des racks d’amplificateurs NUAR V2 de NEXO.

Le travail de planification et de prédiction était essentiel, comme l’explique Barry Barradas, concepteur technique de systèmes son chez Producciones Evolution : « Au nom de Producciones Evolution, nous avons dû concevoir la manière d’accrocher les systèmes en nous basant sur un design déjà établi par l’équipe NEXO.
Nous avons utilisé le logiciel de prédiction NS-1 pour définir la couverture idéale et atteindre les niveaux de pression acoustique requis. »


Le système à jardin avec, visibles au sol, les 4 rangs de 3 x STM18.

« Nous disposons d’un système de 18 enceintes par côté, avec une portée de 100 mètres sans aucune perte », rapporte Carlos Hernández, market developer pour NEXO chez le distributeur mexicain Representaciones de Audio.

« En fait, notre portée allait même au-delà. C’est un système adapté à toutes les situations pouvant se présenter lors du festival. »
« Le but d’avoir accroché les subs est de pouvoir atteindre les personnes situées au lointain », explique Diego Martínez, responsable de la marque NEXO chez Representaciones de Audio, qui reprend le récit. »
« Il s’agit d’un événement imposant, et la concentration d’un si grand nombre de personnes pourrait entraîner une perte de couverture. Nous voulons que tout le monde puisse entendre clairement et de manière uniforme.

Chez Representaciones de Audio, nous nous engageons à toujours fournir à nos clients l’assistance technique nécessaire et à renforcer les standards audio lors des festivals les plus importants du Mexique. »


« Il s’agit d’un événement imposant, et la concentration d’un si grand nombre de personnes pourrait entraîner une perte de couverture. Nous voulons que tout le monde puisse entendre clairement et de manière uniforme.
Chez Representaciones de Audio, nous nous engageons à toujours fournir à nos clients l’assistance technique nécessaire et à renforcer la qualité de la diffusion lors des festivals les plus importants du Mexique. »

Pour plus d’informations sur NEXO

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS