Les dernières technologies de renforcement sonore professionnel telles que le son immersif 3D, d&b Soundscape, L-Acoustics L-ISA, les séries S d’Adamson, exigent des solutions de câblage adaptées pour ces systèmes.
Le LP164XY1S, câble multicore pour enceintes pré-assemblé à 16 canaux, proposé par KLOTZ, a été spécifiquement conçu pour les systèmes multi-amplificateurs. Il est 100 % compatible avec tous les câbles multicore pour enceintes dotés de connecteurs Socapex.
Grâce à sa construction soignée, ce câble figure parmi les solutions haut de gamme dans le câblage d’enceintes professionnelles. Il garantit une transmission du signal fiable dans une qualité optimale, même sur de longues distances, et peut remplacer jusqu’à deux câbles de haut-parleurs 8 canaux, réduisant ainsi considérablement les temps de montage et de démontage.

Avec le LSC1640YS, KLOTZ propose probablement le câble multicore 16 canaux de la plus haute qualité et le plus robuste pour les utilisations live intensives.
Ce multicore sert de base à la nouvelle série LP164XY1S. Il est constitué de 16 conducteurs en cuivre nu (classe 6, VDE 0295), chacun avec une section de conducteur de 4,0 mm², et d’une gaine extérieure en PVC ultra résistante au froid.
La gaine en PVC est stabilisée par une tresse textile en Vectran™, assurant une résistance maximale à la traction, même dans des conditions extrêmes jusqu’à −40 °C.
Les connecteurs multipin robustes RMP419AR du LP164XY1S disposent de contacts argentés, versions mâle/femelle, conçus pour résister aux contraintes les plus sévères en environnement live. Pour une identification facile en tant que câble multicore audio, ce connecteur RMP est doté d’un insert spécial indiquant clairement l’affectation des broches et l’usage du câble d’un simple regard. Pour les extensions, la partie mâle du RMP419AR est équipée d’un anneau de verrouillage à vis.
Le LP164XY1S est également conçu pour une utilisation mobile : une solide protection de traction en plastique assure une haute résistance à la traction pendant les opérations de scène. Les deux extrémités de chaque câble sont munies d’un manchon thermorétractable transparent pour un marquage libre.
.

Les câbles hybrides combinant lignes de données et d’alimentation dans un seul câble sont aujourd’hui utilisés dans de nombreuses applications modernes.
Le nouveau câble hybride compact KLOTZ HC71PC25 a été spécialement développé pour les usages mobiles. Il dispose d’une gaine extérieure en PVC souple, robuste et hautement flexible, ce qui le rend idéal pour connecter des équipements et systèmes informatisés, aussi bien dans des environnements live exigeants que dans des installations fixes.
Le câble CAT7 flexible permet de connecter des composants de réseaux audio numériques tels que le Dante™, ou de transmettre des signaux de contrôle DMX basés sur les protocoles ArtNet®, MA-Net ou Pathport. Le HC71PC25 convient également aux applications informatiques, lorsqu’une connexion réseau et une alimentation électrique sont requises.
Grâce à son double blindage (feuille d’aluminium + tresse de cuivre dense), le câble CAT7 assure une transmission sans interférences de débits de données élevés jusqu’à 10 Gbit/s, même sur de longues distances et dans des environnements électromagnétiquement perturbés.
La ligne d’alimentation est composée de trois conducteurs en cuivre nu, multibrins, conformément à la norme IEC 60228, chacun ayant une section de 2,5 mm². Les conducteurs sont isolés avec un PVC de haute qualité, garantissant de bonnes propriétés électriques et une résistance mécanique fiable.
Lorsque l’on utilise un connecteur combiné pour l’alimentation et la ligne de données CAT7 lors de l’assemblage du HC71PC25, il n’est pas nécessaire de gainer séparément les trois conducteurs d’alimentation. Cela simplifie considérablement l’intégration dans des systèmes de tambours de câbles hybrides, réduit le temps de traitement et diminue le diamètre total du câble, permettant ainsi d’augmenter la longueur maximale du câble par tambour.
Pour plus de renseignements, visitez le site Klotz AIS