
Goodnight Nashville est tout sauf ordinaire. Ce lieu de six étages construit en bois massif, lancé par l’artiste country Jelly Roll, repousse les limites de l’architecture moderne dédiée au divertissement. Avec un bâtiment conçu sans acier, il fallait relever des défis acoustiques importants qui demandaient de la précision, de l’adaptabilité et une infrastructure audiovisuelle solide comme un roc.

.

C’est là que RCF et TT+ Audio sont entrés en jeu. La société d’intégration JAG Warner Productions, dirigée par son président Jake Warner, a imaginé une solution audio évolutive et zonée, centrée sur la cohérence sonore et la flexibilité propre aux systèmes RCF.
« L’ensemble du site est conçu pour offrir une flexibilité maximale », explique Warner. « Grâce à la fonction de rappel des presets et au Dante Domain Manager, l’équipe peut accueillir des groupes de musique, des DJ ou diffuser du contenu en streaming n’importe où dans le bâtiment, ou dans n’importe lequel de leurs autres sites à travers le pays. »
L’espace discothèque situé au deuxième étage est équipé d’un système line array TT+ Audio GTX 10, intégré avec trois positions de montage distinctes et associé à une scène modulaire pour une reconfiguration rapide.


L’amplification et le traitement numérique du signal sont gérés par des amplificateurs RCF XPS 16K, avec une plateforme Q-SYS assurant le routing et la commande du système. L’extension des basses fréquences est assurée par des subs GTS 29. Dans l’ensemble du site, plus de 35 enceintes COMPACT M 08 garantissent une couverture claire et homogène dans les salons, les escaliers et les balcons supérieurs.
Pour les DJ sur le rooftop, les enceintes tropicalisées RCF COMPACT C 32 WP, développées à la demande de Warner, offrent un son fiable et puissant pour une utilisation en extérieur. Les retours de scène RCF NX et d’autres boîtes RCF sont partagées entre les différentes scènes.
L’ensemble est connecté à une infrastructure Dante® de 1 100 canaux, gérée avec le Dante Domain Manager, qui permet un brassage et un transport fluide du contenu grâce à des presets, et une maîtrise totale du système sur quatre étages, et même dans les établissements partenaires situés dans d’autres villes.

Du bois aux sols réfléchissants en béton, en passant par des contraintes esthétiques strictes, Goodnight Nashville est un exemple emblématique de l’utilisation de l’ingénierie de précision de RCF pour résoudre des défis d’intégration concrets.
Pour faire une visite virtuelle détaillée de chaque étage du bâtiment et découvrir par vous-même pourquoi Goodnight Nashville repousse les limites de l’architecture moderne dédiée au divertissement Cliquez ici
Pour plus d’infos sur RCF
Et pour visiter JAG Warner Productions














