Ad
Ad
Ad

Robert Juliat annonce un moteur led 8 couleurs sur Bizet et présente Morgane

Texte & photos : Jérôme Boutié – vidéo : Allison Cussigh

Robert Juliat annonce en avant-première la sortie d’une nouvelle source led pour la série Bizet, un moteur de lumière inédit utilisant 8 teintes de leds distinctes qui permet de suivre avec fidélité tout le spectre, du rouge profond au bleu roi, proposant un IRC quasi parfait et surtout une puissance qui peut rivaliser avec des sources traditionnelles de 2kW !

Elle est présentée dans cette vidéo, ainsi que la nouvelle poursuite compacte Morgane, par Ludwig Lepage, chef produit Robert Juliat

.

Morgane

Cette nouvelle poursuite hérite de l’ADN de Tristan, même gabarit (largeur) et même source de lumière avec un moteur de leds de 825W en blanc variable entre 3000 et 6300 K qui peut atteindre les 26.000 lumens.
Sa longueur est nettement réduite pour laisser place à un bloc optique qui génère un faisceau dont l’ouverture varie entre 13 et 24°. Bien que prévue pour répondre aux exigences des petites et moyennes salles, elle n’en reste pas moins sur-équipée !

Morgane au premier plan et Tristan au second, il y a comme un petit air de famille !

Elle intègre un iris motorisé, contrôlable en local par le poursuiteur ou en DMX, un pilotage global des fonctions par ethernet (Artnet & sACN). De nombreux accessoires sont d’ores et déjà disponibles, comme un écran de visualisation ou deux boitiers filaires de contrôle local déportés (au choix fader ou potentiomètre).
Une ingénieuse plaque amovible positionnable sur le dessus de l’optique, à l’avant de la poursuite dispose de nombreux taraudages et pas de vis standards pour rendre possible l’accroche d’outils supplémentaires comme de l’équipement photo, des supports d’intercoms et bien d’autres !

La nouvelle poursuite compacte à moteur LED Morgane de Robert Juliat.

L’exploitation de cet appareil s’inscrit pleinement sur le long terme avec dans un futur proche, l’arrivée d’un module complémentaire qui disposera de deux faders motorisés ainsi que plusieurs boutons sur lesquels le poursuiteur pourra affecter des presets de réglages. La présence de ports réseau sur le corps du projecteur le rend “hardware ready” ce qui traduit la possibilité de voir apparaitre d’autres accessoires ; on nous murmure comme exemple un écran tactile !

Intéressons-nous aux attributs plus mécaniques de l’appareil, ce qui nous permet de saluer au passage les performances du constructeur qui nous a créé une poursuite d’à peine 36kg! Rien n’a été laissé au hasard comme la fourche supportant le corps du projecteur disponible en plusieurs versions (droitée, cintrée …) selon l’amplitude de mouvements souhaitée et le type d’utilisation du client. De même, cette lyre d’accroche est positionnable à différents endroits sur l’appareil ou pourra, à défaut, d’être fixée classiquement sur un trépied, ou être suspendue !

Le poste de commandes équipé de ses accessoires déportés (écran de visualisation, potentiomètre et fader déportés).

La nouvelle “Morgane” est d’ores et déjà disponible. Les plus impatients pourront découvrir ces nouveautés au salon ISE qui se tiendra du 3 au 6 février à Barcelone (Fira) sur le stand Robert Juliat dans le hall 6 stand C300, tout proche de la scène live !

Plus d’informations sur le site Robert Juliat

Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS