50 Ayrton Khamsin au Star Theatre de Singapour

Le Star Performing Arts Centre de Singapour est heureux d’avoir acquis son tout premier parc de projecteurs automatisés Ayrton. 44 Khamsin-S et 6 Khamsin-TC ont été fournis à ce site historique, par Total Solution Marketing, le distributeur exclusif d’Ayrton pour cette région.

La majorité de ces nouveaux Khamsin profile a été installée dans le Star Theatre avec sa capacité de 5 000 places et une technologie scénique de pointe.
Le Star Theatre accueille un large éventail d’événements allant des conférences de grande envergure aux concerts pop et spectacles de danse. Il a par ailleurs récemment accueilli le concert de la fête nationale de Singapour 2020.

« Les Khamsins sont principalement installés sur les perches et le pont de face », explique le chef de service lumière, Mohamad Azhar Bin Mazlan. L’Église New Creation tient d’ailleurs son service hebdomadaire le dimanche dans cette salle, et bénéficie des capacités des Khamsin pour embellir la messe.

« Les profiles Khamsin-TC sont utilisés pour éclairer le pasteur pendant le service, les Khamsin-S étant principalement dédiés à réaliser des effets et un éclairage apportant quelques touches supplémentaires de manière occasionnelle », poursuit Mohamad.

Ayrton Khamsin S

Les Khamsin ont été choisis après que l’équipe technique du lieu ait mené des recherches pour trouver un remplacement en tête automatisée à leds qui s’harmonise avec leurs sources à décharge de 1,2 kW. « Notre objectif initial en passant à la LED était d’économiser de l’énergie, mais les Khamsin nous apportent bien plus encore », déclare Mohamad.

« Nous avons fait des essais sur site qui nous ont démontré que les Khamsin étaient les seuls luminaires à LED, alors en vente sur le marché, qui soient compatibles avec nos appareils de 1,2 kW.
Leur performance en termes de rendement est bien supérieure à nos projecteurs. En plus, ils nous offrent des couleurs riches et une variété de nouveaux dessins de gobos.

Pour couronner le tout, Khamsin dispose d’un module de découpe intégré qui permet de déterminer des zones de projection plus focalisée et plus précise, ce qui est particulièrement précieux. Mais par-dessus tout, nous sommes impressionnés à la fois par la puissance de sortie des Khamsin, en comparaison avec à nos précédents asservis de 1,2 kW, et par la quantité d’énergie économisée pour faire fonctionner ces luminaires.

Pour plus d’informations sur le site Axente et sur le site Ayrton

Crédits -

Texte : Ayrton

Laisser un commentaire