Accès à la formation : mesures exceptionnelles pour les intermittents du spectacle

Dans la période exceptionnelle de crise sanitaire qui impacte votre activité, les partenaires sociaux mettent en place des mesures exceptionnelles pour soutenir et favoriser l’accès à la formation  des intermittents du spectacle :

– Si vous êtes en période de carence, celle-ci est levée pour vous permettre de suivre une formation dans cette période particulière.

– L’étude de recevabilité se fait sur 36 mois (versus 24) pour atteindre un nombre suffisant de cachets/jours de travail.

– Si vous êtes primo accédant, la période à compter du 17 mars sera considérée comme une période d’activité afin d’atteindre les deux années requises pour accéder à une for-mation. A noter : seule une formation métier pourra être mobilisée.


Outre vos droits à la formation sur le plan de développement des compétences administré par les équipes de l’Afdas, nous vous rappelons que vous pouvez mobiliser aussi votre CPF ou le CPF de transition, selon votre projet. Contactez votre conseiller Afdas pour vous accompagner dans la constitution de votre dossier de CPF de transition.

Cette période exceptionnelle peut créer de nouvelles opportunités de formations et être ainsi mise à profit pour continuer de développer vos compétences et préparer votre reprise d’activité.
Découvrez l’ensemble de l’offre de formations à distance, métier (sélection de projets pédagogiques reconduits en 2020) et transversales (bureautique, langues, management, sécurité, technologies numériques) en cliquant sur ce lien.

Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription et de prise en charge, rapprochez-vous de l’organisme de formation pour un devis puis adressez par mail à vos contacts Afdas habituels vos demandes de prise en charge ou rapprochez-vous de votre conseiller emploi formation.

Et plus d’information sur le site AFDAS

 

Crédits -

Texte AFDAS

Laisser un commentaire