T5V et T7V

Adam Audio T-Series, comment s’enrubanner pour pas cher!

Adam Audio annonce avec les T5V et T7V, une nouvelle série de moniteurs de proximité, bi-amplifiés, à ruban et à des prix abordables, tout en offrant de très bonnes performances en termes de fidélité, clarté et détail.

La T5V

La T5V possède un haut-parleur de 5″ à membrane en polypropylène tandis que la T7V utilise un modèle de 7″. Les deux enceintes utilisent le même tweeter à ruban U-ART, associé à un guide d’ondes doté des mêmes propriétés de dispersion que celui de type HPS (High Frequency Propagation ) utilisé dans les enceintes Adam Audio série S.
La dispersion uniforme des hautes fréquences par le guide d’onde permet d’obtenir un point d’écoute large qui donne plus de latitude de mouvement pendant le mixage.
Le crossover et l’EQ des deux modèles sont contrôlés par un DSP qui alimente un double module d’ampli en classe D de 20 W RMS pour l’aigu et 50 W RMS pour le grave, identique sur les deux moniteurs.

Deux réglages en face arrière permettent de régler finement et sur trois points espacés de 2 dB, le grave et l’aigu. La sensibilité est aussi réglable via un potentiomètre rotatif. Les entrées, uniquement en analogique, sont commutables soit sur une XLR symétrique à +4dBu, soit sur une RCA en asymétrique à -10 dBV. L’alimentation universelle accepte toute tension entre 100 et 240 Volt à 50 et 60 Hz.
Le baffle biseauté comporte à l’arrière un évent bass reflex. Les T5V ont une réponse en fréquence allant de 45 Hz à 25 KHz pour une pression Max de 106 dB SPL la paire. Les T7V atteignent 39 Hz et le SPL Max grimpe à 110 dB. Les deux modèles peuvent être associés de façon idéale avec un subwoofer Adam Audio SUB7 ou SUB8.

L’arrière de la T7V entièrement métallique, gage d’un bon refroidissement et exemple type d’une simplification salutaire au niveau du prix de vente.

La T7V


La réponse en fréquence étendue, la plage dynamique élevée et l’excellente réponse des transitoires, rendent les T5V et T7V parfaitement adaptées à un usage de proximité dans des petites salles de contrôle pour la production musicale, la post-production vidéo et le broadcast, et avec leur prix attractif, les enceintes de la série T conviennent parfaitement aux budgets modestes.

Le prix public HT est de de 162,50 € pour la T5V, et de 190,83€ pour la T7V.

Pour plus d’informations contactez Jason Pontoizeau : jason@arbiterfrance.com

Laisser un commentaire