Algam reprend la distribution d’Allen & Heath

Allen & Heath, fabricant réputé de tables de mixage, nous annonce qu’Algam est désormais son distributeur exclusif pour le marché français.
Ce partenariat, c’est l’alliance de deux leaders incontestés dans les domaines du mixage audio et du commerce d’instruments de musique et de matériel audio professionnel.

Algam Distribution d'Allen & Heath

En haut et de gauche à droite : Fred Cresson (Responsable du marché européen pour Allen & Heath), Benjamin Garnier (Directeur Général, groupe Algam), Christian Luecke (Directeur des Ventes et du Marketing, Allen & Heath), Jean-Marc Détienne (Directeur de division commerciale, Audia-Algam Entreprises), Bruno Dabard (Ingénieur conseil audio, Algam Entreprises) En bas et de gauche à droite : Yoann Aubé (Chef de produits Allen & Heath, Audia-Algam Entreprises), Didier Perez (Directeur commercial, Algam Entreprises)

Depuis la création de l’entreprise en 1969, Allen & Heath s’est forgé une solide réputation auprès d’artistes comme Genesis, Pink Floyd ou The Who et est rapidement devenu un des choix des ingénieurs du son.
Les consoles de la marque sont aujourd’hui présentes sur les tournées d’Adele, Slipknot ou encore Rita Ora.

Algam, quant à lui, est le leader français de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio professionnel en France et au Benelux. Pour mieux servir l’ensemble des utilisateurs d’Allen & Heath, des musiciens en devenir aux professionnels de l’audio, la marque sera commercialisée par Audia (dédiée aux magasins de musique) et Algam Entreprises (dédiée aux prestataires et installateurs).

“ Nous sommes ravis de travailler avec Algam. ” a déclaré Christian Luecke, directeur des ventes et du marketing chez Allen & Heath. “ Cette compagnie est reconnue pour son expertise et sa profonde connaissance du marché de la musique et de l’audio pro. Nous savons qu’Algam saura tout aussi bien satisfaire la demande de nos clients historiques que rechercher de nouvelles opportunités. ”

“ Algam est fier d’ajouter une marque aussi prestigieuse à son catalogue ”, ajoute Benjamin Garnier, Directeur Général d’Algam. “ Ce partenariat agrandit notre offre, et nous ouvre de belles perspectives dans le marché de l’audio. Nous sommes impatients à l’idée de développer la marque en France. ”
Dans ce contexte, Algam Entreprises présentera la nouvelle gamme de consoles dLive d’Allen & Heath lors des prochains JTSE sur son stand (emplacements n°47, 48, 57 et 58) au dock Pullman.

Allen & Heath dLive S7000

Allen & Heath dLive S7000

Caractéristiques principales des consoles dLive :

  • 3 modèles de 20, 28 ou 36 faders
  • Jusqu’à 216 tranches de console assignables
  • 1 ou 2 écrans tactiles de 12“
  • 3 MixRacks de 32, 48 ou 64 entrées micro
  • 128 canaux d’entrée et 64 sorties Mix avec traitements
  • Architecture de 64 bus configurables (groupes, effets, auxiliaires, matrices,…)
  • Support de configurations jusqu’en 5.1
  • 16 RackFX avec retours stéréo dédiés
  • Traitement DEEP avec plug-ins intégrés …

D’autres informations sur algam-entreprises.com

 

Laisser un commentaire