Allen&Heath voit grand avec la SQ-7

Vous aimez les faders, vous avez besoin de 32 préamplis micros et le tout pour un budget super raisonnable, Allen & Heath a habilement rallongé sa gamme SQ-5 et SQ-6 en créant la SQ-7. Dévoilée à l’InfoComm et embarquant le même moteur FPGA XCVI 96 kHz qui équipe les SQ-5 et 6, la SQ-7 ajoute 32 préamplis micros, 33 faders, 16 custom keys et 8 contrôleurs rotatifs programmables.

Avec ses 48 canaux elle est 100% compatible avec les stages I/O y compris le DX168. Les entrées et les mix peuvent être assignés à 192 fader strips répartis sur 6 strates. Des cartes Dante, Waves et SLink vont encore ajouter du confort d’utilisation, simplifiant d’autant l’intégration, l’expansion, les splits face/retours et l’enregistrement.

32 entrées et 16 sorties. Il y a de quoi faire, notamment des retours et en stéréo.

L’emploi de plugs optionnels DEEP comme des compresseurs ou des émulations de préamplis au sein même des entrées et des mix de la SQ-7, n’ajoute aucun retard à la chaîne de traitement de la table.

Rien de tel que 8 codeurs rotatifs assignables pour retrouver un peu de confort et moins de navigation.

Le système SQ-Drive permet de capturer des fichiers de mix ou multipistes en 96/24 directement sur une clé via une prise USB en face avant.
Cette table peut aussi être employée en tant qu’interface audio 32×32 Core Audio ou ASIO sur mac ou PC en utilisant cette même prise USB. A venir, la possibilité de commander du MIDI et une station audionumérique.

Disponible aussi en standard, deux mélangeurs automatiques de micro, une fonction très recherchée et qui prend ici une puissance inédite avec la possibilité de combiner les deux et obtenir ainsi 48 voies automatisées.

Voici comment disposer de 48 entrées micro déportées et d’exploiter tout le potentiel de la SQ-7.

Keith Johnson, le Manageur produit Allen & Heath précise :

Les SQ-5 et 6 avec Keith Johnson.

« La SQ-7 embarque tout ce qui fait le charme de la série SQ, la puissance, la rapidité et l’ergonomie, dans un format plus imposant qui nous a permis d’augmenter encore certaines fonctionnalités.
Dès la sortie de cette gamme, nous avons été alertés par nombre de clients potentiels désireux d’avoir plus de commandes et d’entrées. La SQ-7 est notre réponse ! »


D’autres informations sur le site Allen et Heath et sur le site Algam-Entreprises

Crédits - Texte et Photos Allen&Heath - Traduction Ludovic Monchat

Laisser un commentaire