ARX introduit Network DI, interface Dante 2 canaux

Après l’introduction des modèles Blue DI (Bluetooth) et USB I/O, ARX complète sa gamme d’interfaces AudiBox avec le modèle Network DI, 2 canaux Dante. Cette interface, format boîte de direct, permet d’extraire deux canaux d’un réseau Dante et les convertir en deux signaux analogiques symétriques au niveau ligne totalement isolés par transformateur pour attaquer n’importe quel équipement audio analogique.

ARX Network DI front

L’alimentation de l’électronique s’effectue en PoE (par le réseau) avec une consommation max de 2 W. Les fréquences d’échantillonnage supportées (résolution 24 bits) sont 44,1 kHz, 48 kHz (par défaut) et 96 kHz sur un réseau 100 Mbps. L’interface Network DI dispose d’un commutateur pour opérer la sommation analogique des deux canaux (L+R) et obtenir deux signaux mono si besoin est.

Le niveau de sortie est de + 4 dBu (2V) pour 0 dBFS, ce qui signifie qu’il n’y pas de post-amplification en analogique. Dans ces conditions, la plage dynamique donnée par le constructeur est de l’ordre de 100 dB avec une THD restant inférieure à 0,01 % et une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz dans ± 0,5 dB. L’impédance de sortie sur les XLR est de 150 ohms en symétrique et 75 ohms en asymétrique.

ARX Network DI rear

Comme pour toutes les AudiBox du fabricant australien, le coffret est réalisé en tôle d’acier et revêtement polyuréthane avec une sérigraphie haute résistance époxy. Un kit de fixation pour montage sous plateau est proposé.
D’autres informations sur le site Audiolead

 

Laisser un commentaire