Audient introduit une nouvelle gamme d’interfaces audio USB, EVO

Audient, distribué en France par Audio-Technica, présente de nouvelles interfaces audio USB avec la série EVO. EVO, dévoilée en avant-première lors du NAMM 2020, a pour but de rendre l’enregistrement facile. Pour l’heure, elle se compose de deux modèles, l’interface 2 entrées / 2 sorties EVO 4 en cours de commercialisation et l’EVO 8 (4E/S) qui sera disponible prochainement.

Audient EVO 8

Avec le développement du podcasting et du streaming ajouté à la croissance du marché du Home Studio, est né le concept d’EVO, développé pour le marché des interfaces audio abordables. Cette nouvelle gamme offre un design élégant et une expérience utilisateur intuitive grâce à des fonctionnalités spécifiques, avec la qualité technique et le son professionnel d’Audient.

Audient EVO 4

Andy Allen, Directeur Marketing, explique l’approche d’Audient : « Nous pensons que la technologie ne doit pas être un obstacle au processus créatif, elle doit au contraire aider et être accessible à tout le monde, quel que soit le niveau de compétences techniques ou le type d’expression artistique.
EVO est là pour aider à réaliser des enregistrements qui sonnent le mieux possible, le plus simplement du monde. »

« Une des fonctions clés d’EVO est le Smartgain qui règle automatiquement le gain dès que l’utilisateur commence à jouer ou à chanter » poursuit Andy. « C’est parfait pour les personnes qui veulent rester concentrées sur la création ou avoir juste un bon point de départ » explique-t-il. « Bien entendu, les professionnels peuvent continuer à régler leur gain manuellement s’ils préfèrent et peuvent bénéficier de fonctionnalités qu’on trouve rarement sur des interfaces audio professionnelles ».

Audient EVO 4 back

La gamme EVO présente par ailleurs de bonnes performances, avec de nouveaux pré-amplis micro-ligne offrant 58 dB de gain et un bruit ramené en entrée (EIN) de –127 dB, des convertisseurs professionnels (AKM) affichant 113 dB de dynamique (24 bits/ 96 kHz), des entrées DI JFET, le Smartgain, les Smart Touchpoints, des sorties HP et casques, une latence faible (4 ms) et des fonctionnalités liées au monitoring et au loopback.

L’alimentation s’effectue par le port USB 2.0, les pré-amplis micro se contrôlent via la station de travail (DAW) et l’alimentation fantôme micro 48V est élaborée par convertisseur depuis le 5V USB. Ajoutons qu’ Audient fournit logiciel et plugins gratuits.

Au total donc, des interfaces bien équipées pour la gamme de prix, puisque par exemple l’EVO 4 est proposée au prix public conseillé de 119 €.

Plus d’infos sur le site dédié EVO

 

Crédits -

Texte Claude Ducros

Laisser un commentaire