Audiophony présente MOJO1200LINE

Audiophony vient de sortir un nouveau modèle dans sa gamme de colonnes amplifiées MOJO, le 1200Line. Plus d’entrées, plus de fonctions, un DSP avec des mémoires utilisateur et plus de puissance au programme, le tout tenant dans deux sacs.

Pratique à assembler avec comme base le sub/ampli/mixeur supportant deux éléments composés d’un spacer et d’une tête, la MOJO1200Line embarque 6 transducteurs de 3”, un moteur de 1” et un woofer de 10”. Deux amplis délivrant une puissance crête de 600 W chacun permettent d’atteindre un SPL Max de 122 dB.

C’est aussi simple que cela en a l’air avec à gauche l’enceinte et à droite le spacer pour la surélever. Bien entendu si vous posez le sub en hauteur, vous pouvez insérer directement l’enceinte sans spacer.

Pour garantir un rendu de qualité, la tête joue la carte de la couverture horizontale avec 120° et garantit une bonne portée avec une dispersion verticale de 30°.

Le sub quant à lui est fabriqué en mutiplis de bouleau de Finlande gage d’un bon rendu et peint à l’aide de résine polyurée avec une solide grille en face avant.
Les entrées sont au nombre de 4 avec 2 entrés micro/ligne, une entrée ligne sur Jack symétrique et une entrée stéréo sur RCA ou récepteur Bluetooth.

Le sub avec sa platine pour le stabiliser et faciliter le transport.

Le sub dispose d’un réglage indépendant. Le DSP de bord est programmable à l’aide d’un codeur et d’un afficheur avec possibilité d’appeler des presets, dont 5 mémorisables par l’utilisateur, mais aussi de corriger, couper le grave, insérer un délai ou paramétrer le jumelage Bluetooth.

La console, aussi sobre que complète grâce aux réglages offerts par le DSP dont on voit l’écran et le codeur de réglage. En blanc, le niveau du sub.

Dernier point positif, chaque MOJO1200Line peut être maître du Bluetooth et partager le second canal vers un autre MOJO1200Line pour retrouver une diffusion stéréo et augmenter la SPL de l’ensemble.

Et pas besoin de pieds ni de fils…

Enfin l’ensemble spacer / tête d’un côté et sub de l’autre, tiennent dans deux sacs nylon livrés avec le système pour en faciliter le transport.

Pour plus d’infos avec la fiche produit

Et sur Audiophony MOJO1200LINE

Crédits - Texte Ludovic Monchat - Photos Hit Music

Laisser un commentaire