Audiotonix poursuit avec Ardian son développement rapide

Par la voix de James Gordon son PDG, Audiotonix, un acteur majeur du marché des consoles de mixage audio, annonce la signature d’un accord d’investissement complémentaire avec Ardian, un important fonds d’investissement privé.


James Gordon, Audiotonix CEO

James Gordon est clair sur les avantages que va apporter ce nouvel accord d’investissement. « C’est une occasion unique de s’associer à Ardian pour envisager notre croissance à venir et cela matérialise une étape importante dans le développement d’Audiotonix.
Au cours des cinq dernières années, nous avons bâti une infrastructure fantastique au sein du groupe, ce qui a clairement profité à toutes nos marques avec le savoir-faire industriel, le développement de nouvelles technologies et une croissance mondiale.
Le soutien et les conseils financiers d’Ardian, associés à ceux d’Astorg, qui est toujours parmi nos investisseurs pour cette prochaine phase, vont nous aider à développer encore plus nos marques et notre portefeuille de produits ».

Olivier Personnaz, directeur général des acquisitions d’Ardian, commente :
« La manière dont les gens consomment le divertissement en live, à la télévision et en streaming est en pleine révolution. Les meilleurs artistes, interprètes et diffuseurs du monde et les industries créatives qui les soutiennent, veulent offrir au public la meilleure expérience possible. Les événements, la musique et le contenu multimédia deviennent de plus en plus immersifs, adoptent les nouvelles technologies et s’appuient de plus en plus sur un son exceptionnel.
C’est pourquoi nous sommes enthousiastes sur la façon dont ce nouveau partenariat va aider Audiotonix à se différencier encore plus grâce à la valeur indéniable de sa technologie audio et de ses prestations. Avec son expérience, l’équipe dirigeante est bien placée pour étendre le domaine et la portée de l’entreprise en offrant des expériences audio exceptionnelles à de plus en plus de gens dans le monde ».

François de Mitry, directeur associé et Stéphane Epin, associé d’Astorg, déclarent : « C’est une grande fierté d’avoir soutenu Audiotonix pendant une phase d’accélération de son histoire, à une époque où le capital-investissement méconnaisait l’audio professionnel. Avec nous, le groupe a lancé une série de nouveaux produits très réussis, a acquis la marque historique SSL et l’intéressante technologie de KLANG.
Plein de nouveaux projets sont prêts à sortir. Qui plus est, de nombreux nouveaux talents seniors ont rejoint Audiotonix et sont venus renforcer l’équipe en préambule à une nouvelle phase de développement. Nous sommes ravis de continuer à contribuer au voyage. »

Depuis sa fondation en 2014 avec les grandes marques audio professionnelles Allen & Heath, Calrec et DiGiCo, Audiotonix a vu son activité et son portefeuille se développer avec de nouvelles acquisitions. En 2017, le groupe a intégré l’importateur et distributeur américain Group One Ltd, et en décembre de la même année, il a acheté la prestigieuse marque de consoles Solid State Logic. En décembre 2018, DiGiCo a annoncé l’acquisition de KLANG: technologies, un pionnier de la technologie de son immersif et de monitoring personnel intra-auriculaire.

D’autres informations sur :

 

Crédits -

Texte : Audiotonix - Photos: Audiotonix, Ardian, Astorg

Laisser un commentaire