Avec dearVR MIX les casques se muent en studio de mix

Dear Reality lance son plug-in de monitoring dearVR MIX pour faire d’un casque pro, un environnement de mixage en stéréo avec une compensation pour les 44 écouteurs les plus utilisés et offre 3 salles de mix avec 4 placements pour les enceintes virtuelles.

– Plug-in de mixage adapté à tous les casques studio pro
– Nouvelle fonction Spatial Headphone Compensation compatible avec les 44 écouteurs professionnels les plus couramment utilisés
– 3 salles de mixage stéréo virtuelles avec 4 positions pour les enceintes au choix
– 6 environnements d’écoute autres que le studio


Avec dearVR MIX, l’expert de l’audio immersif Dear Reality décline sa solution de virtualisation de salle en stéréo. Le plug-in dearVR MIX AAX/VST3/AU transforme n’importe quel casque professionnel en un environnement de mixage stéréo, doublé d’une technologie audio spatiale.

Christian Sander, CEO de Dear Reality

Equipés de dearVR MIX et de sa fonction intégrée Spatial Headphone Compensation (SHC), les producteurs audio, artistes et créateurs de contenus sont certains de la compatibilité de leurs productions stéréo sur n’importe quel système, tous types ou genres confondus.

En studio ou sur la route, dearVR MIX vous permet de créer des expériences de son exceptionnelles et d’évaluer les positions, le spectre stéréo, la réverbération et les basses fréquences avec une bonne fiabilité, quelles que soient les circonstances.

« Notre intention avec dearVR MIX était de créer des environnements acoustiques virtuels pour le mixage au casque », déclare Christian Sander, CEO de Dear Reality. « Nous avons intégré notre grande expérience de l’audio spatial en un plug-in dearVR MIX accessible à tous. »

Une des salles où l’on reconnaît des enceintes virtuelles Neumann et un certain nombre de réglages pour recréer son studio *idéal*. Attention à ne pas trop les bouger…

Ce plugin propose trois salles de mixage de référence avec quatre positions de haut-parleur mono et stéréo au choix. Chaque salle de mixage peut être adaptée aux préférences de l’utilisateur qui peut contrôler le niveau de diffusion et trouver le parfait équilibre entre coloration et localisation grâce à l’algorithme brevetée Clarity de Sennheiser AMBEO.

Un choix de six lieux emblématiques et très différents où pourrait être jouée une musique.

Depuis 2019, Dear Reality fait partie du groupe Sennheiser. dearVR MIX permet aussi le monitoring simple et précis des productions dans six environnements acoustiques autres qu’un studio, comme une voiture ou un club, sans quitter le poste de travail.
Avec dearVR MIX, Dear Reality introduit également sa fonction Spatial Headphone Compensation (SHC) dans tous les plug-ins de monitoring virtuel dearVR.


Quelques-uns des 44 casques disposant d’un preset.

Cette technologie exclusive adapte les 44 casques de studio professionnels les plus couramment utilisés à la salle de mixage virtuelle, pour une simulation stable d’un environnement acoustique idéal, indépendamment de tout modèle.

« En compensant les caractéristiques de son de casques individuels, dearVR MIX garantit la meilleure expérience de lecture binaurale avec la meilleure précision de localisation », explique Christian Sander. Chaque modèle est soigneusement optimisé par Dear Reality et des experts du mastering pour créer une courbe de fréquences parfaitement adaptée à la virtualisation de salle.

Dear Reality propose une version d’essai gratuite de 14 jours sur www.dear-reality.com

Et un bref film démontrant les fonctionnalités de son plug :


 

Crédits -

Texte et Photos : Dear Reality

Laisser un commentaire