Ayrton lance Bora-S et Khamsin-S au Plasa: 39 000 lumens et 750 W de leds

Ayrton annonce le lancement au Plasa de deux projecteurs exceptionnels : le wash Bora-S et le Spot découpe Khamsin-S. Particularités : le flux de ces deux projecteurs est annoncé à 38 000/39 000 lumens en sortie pour un moteur de leds de seulement 750 W !
Comment ? C’est ce que nous découvrirons peut-être sur place.

Ayrton Bora S

Le Wash Bora-S vise les stades et les grandes salles. Son système optique associé à un moteur de leds blanches (8000 K) de 750 W conduit à un flux record annoncé de 38 000 lm. Il montre en sortie une lentille PC de 178 mm et son zoom de rapport 8.1 fait varier l’angle du faisceau de 8° à 64°.

Ultra-complet et doté d’un équipement rare pour un wash, Bora reçoit un système de découpe à fermeture totale, un iris, et même une roue de gobos rotatifs pour produire des effets volumétriques. Les couleurs sont créées par un système CMY+CTO et deux roues de couleurs. Le CRI est meilleur que 70 pour la version S qui favorise la puissance lumineuse.


Ayrton Khamsin S

Ayrton lancera aussi le nouveau Spot à led Khamsin-S, le plus puissant des spots découpe à led avec un flux annoncé de 39 000 lm et le même moteur de leds de 750 W utilisé dans le Bora-S.
Il apporte lui aussi une alternative très séduisante aux spots à lampe les plus puissants du marché. Au niveau fonctions, Khamsin s’offre tout ce qu’un concepteur lumière peut espérer : 2 roues de gobos rotatifs, une roue d’animation, un système de couteaux à fermeture totale, 2 prismes, deux roues de couleurs, une CMY+CTO et un zoom 6,5 – 56° de rapport 9 :1.

Bora-S et Khasmin-S parviennent aujourd’hui à dépasser les projecteurs à lampe à décharge en termes de rendement lumineux et de performance tout en réduisant les besoins en énergie, le tout dans un corps compact de même encombrement que le Ghibli.

Bora et Khamsin seront disponibles sur commande en version TC offrant un indice de rendu des couleurs TM 30 supérieur à 90. Les utilisateurs pourront ainsi choisir entre la version TC (True Colour) à CRI élevé et la version S (Stage) offrant le maximum de flux.

Ayrton sera sur le stand (K40) de son distributeur britannique Ambersphere Solutions
Plasa 2018 – du 16 au 18 septembre – London Olympia, National Hall.

Plus d’infos sur le site Plasa, sur le site Axente et sur le site Ayrton

 

Crédits -

Texte et Photos Ayrton

Laisser un commentaire