BroaMan Mux22 pour le car régie des estoniens de ERR18

Le car régie OB-1.

ERR est la plus grande société de radiodiffusion et de télévision publique en Estonie. Pour ses unités mobiles, ERR s’appuie sur l’expérience de TVC Solutions, une société lituanienne qui conçoit et équipe des cars régie depuis plus de 20 ans.
L’aménagement comprend aussi la spécification de l’infrastructure technique la plus efficace et moderne.

La zone dévolue à l’image.

La caractéristique principale de la dernière régie mobile de 12 mètres de long et 18 caméras appelée «OB-1» est une utilisation efficace de l’espace interne. TVC a pu créer cinq zones de travail et au total proposer 19 postes de travail séparés.

Cela comprend : les principaux racks d’équipement isolés avec système de refroidissement redondant et 4 zones distinctes pour le mélange, les sources, les traitements image et le son, cette dernière bénéficiant d’une isolation phonique améliorée. OB-1 peut fonctionner avec un ou deux côtés étendus.

La petite mais très bien conçue régie son avec sa console Lawo mc²56 Mk3 et ses écoutes Genelec.

L’audio comprend un transport de signal point à point sur fibre à partir d’une paire de Mux22 IVT/IVT BroaMan, qui deviennent de plus en plus des solutions incontournables pour la transmission multiformat complexe comme celle-ci.

Sélectionnés à cet effet par le client, ils combinent et transportent différents formats de vidéo et de données sur un seul câble à fibre duplex. Il est possible de piloter et contrôler chaque canal et émetteur-récepteur de l’appareil en temps réel et à distance à l’aide de l’application Optocore Control.

Dans ce cas, Mux22 a été conçu sur mesure en tant que paire point à point comme demandé, pour transporter plusieurs signaux entre deux emplacements, reflétant l’utilisation généraliste du car régie pour les sports, la couverture de l’actualité et d’autres émissions extérieures.

Un Mux 22 IVT / IVT a été configuré avec 10 x 3G-SDI IN et 6 x 3G-SDI OUT, avec 2 x alimentations, SM Optocore Link, 2 x SANE/LAN/MADI Cat5, 2 x LAN, 4 x GPIO, 2 x COM, une E/S VSYNC et deux Aux 1310nm.

Le Mux22.

Le deuxième Mux 22 a 6 x 3G-SDI IN et 10 x 3G-SDI OUT, avec 2 x alimentations, SM Optocore Link, 2 x SANE/LAN/MADI Cat5, 2 x LAN, 4 x GPIO, 2 x COM, un E/S VSYNC et 2 x 1310nm Aux.

La face arrière du Mux22 en apprend beaucoup sur son potentiel.

Selon Vitalijus Kaunas, responsable de la conception et de l’intégration des systèmes TV de TVC, le client est plus que satisfait des possibilités offertes par la plate-forme Mux22.

Vitalijus Kaunas

Ce n’est qu’une partie d’une construction hautement sophistiquée, qui, en plus des côtés extensibles, comprend un système d’ouverture et d’auto-nivellement rapide et amélioré, entièrement électrique et qui prend beaucoup moins de temps à déployer que les versions précédentes, ainsi que des systèmes d’alimentation, de CVC, d’éclairage et de contrôle, basés sur les conditions climatiques estoniennes.

L’infrastructure technique comprend des composants reconnus de l’industrie de la diffusion, comme les 18 caméras Grass Valley LDX 3G et la console Lawo mc²56 Mk3.


La console Lawo mc²56 Mk3 à 48 faders.


Pour plus de détails sur le Mux22

 

Crédits - Texte et Photos : BroaMan

Laisser un commentaire