Cameo Zenit W300 au Festival des lumières d’Odense

De début juillet à fin août, la population locale et les touristes ont pu découvrir la ville danoise d’Odense sous un éclairage entièrement inédit. « Odense in the Dark », festival des lumières d’une durée de deux mois, met en valeur de nombreux bâtiments de la troisième ville du pays. Les Danois de RR Group ont employé les projecteurs wash à leds d’extérieur Cameo Zenit W300 pour éclairer l’architecture du monastère franciscain Graabrødre.

Cameo Zenit W300

Les chefs de projet, Julian Leker et Jonas Bäckström, ont opté pour le Cameo Zenit W300 après avoir recherché le projecteur d’extérieur qui leur permettrait d’illuminer au mieux cet ancien bâtiment monastique du xɪɪɪᵉ siècle.
Au total, ils ont disposé au sol huit de ces projecteurs à leds IP65 le long de la façade qu’ils ont dirigés vers le haut.
Avec ses 21 sources associant chacune une led Cree RGBW de 15 W et un collimateur 21° le wall wash Zenit W300 annonce un flux de 10 000 lumens


Leker et Bäckström ont utilisé la vaste gamme de filtres Cameo SnapMag 25°, 45°, 100° ou elliptique 60° x 10° afin d’optimiser la couverture du bâtiment, la technologie SnapMag permettant de fixer magnétiquement un cadre de filtre en quelques secondes.


Plus d’infos sur le site Cameo et sur le site Adam hall

Crédits - Texte : Cameo

Laisser un commentaire