Nouveauté JTSE

Chauvet Epix Strip et Epix Bar V 2.0

Chauvet innove avec des modules de leds vidéo d’une facilité de mise en œuvre déconcertante,  qui pourront se glisser partout : l’Epix Bar 2.0, une matrice de 160 leds et l’Epix Strip une ligne de 40 leds présentées en avant-première française aux JTSE.

Epix Bar 2.0

L’Epix Bar est une matrice de 4 fois 40 leds (donc 160) RGB disposées dans un long rectangle d’un mètre sous un doux filtre diffusant. Avec un pitch de 2,5 cm, une luminance de 850 nits et un angle de vision de 120°, cette dalle se positionne comme un élément de décor vidéo, très adapté à de l’habillage graphique.

Chauvet EPIX BAR2Elle est facile à mettre en œuvre grâce déjà à son poids plume et un système d’accroche coulissable qui permet de la fixer partout, mais aussi avec une gestion de l’alimentation et des données de commande via une simple RJ45 depuis une des quatre sorties du boîtier d’alimentation appelé Epix Drive 642.

Celui-ci gère donc quatre Bar, une par sortie, accepte une gestion en ArtNet, y compris dans sa dernière mouture en version 3, mais aussi en KlingNet, ce nouveau protocole développé par Arkaos. Ce petit boitier se configure simplement via une page réseau avec votre navigateur internet préféré, possède une recopie RJ45 pour lier d’autres boîtiers dans les ponts.

Caractéristiques
Caractéristiques

Epix Strip 2.0

L’Epix Strip est une ligne de 40 leds possédant les mêmes caractéristiques que sa grande sœur la Bar. Quatre Strip étant égales à une Bar, chaque sortie de l’Epix Drive en gère donc quatre, les Strip étant munies de recopies Ethernet pour se chaîner entre elle.

Chauvet EPIX-STRIP2Le mélange de ces modèles permet un panel d’utilisations différentes, avec une puissance et une résolution largement suffisantes à bon nombre de gigs, reste juste à multiplier leurs boîtiers d’alimentation en cas de grande surface de projection.

Caractéristiques
Caractéristiques Strip

 

 

Crédits - Texte : Tristan Szylobryt

Laisser un commentaire