Nouveauté LDI

Clay Paky Scenius Unico

Clay Paky Scenius Unico

Clay Paky complète sa gamme Scenius avec un projecteur hybride, une très belle machine qui offre toutes les fonctions nécessaires pour assurer en Spot, Découpe, Beam et Wash avec de la puissance et toujours dans un format compact. La machine parfaite pour optimiser un kit en offrant aux concepteurs lumière toutes les possibilités de variations d’effets et de tableaux.
Clay Paky a développé un nouveau système optique optimisé pour s’adapter à cet ensemble de fonctions et un nouveau réflecteur pour booster la lumière. Scenius Unico reprend la lampe Osram 1400 W – 6500K et CRI élevé retenue sur toute la gamme Scenius. Il gère la couleur à l’aide d’une trichromie CMY, un CTO linéaire et une roue de 7 couleurs. Son zoom linéaire a une plage 5° – 50° plus étendue que celui des Spot et Profile.

Pour séduire en Spot, il dispose d’une section effets composée d’une seule roue de 6 gobos rotatifs, d’une roue d’animation, d’un prisme rotatif, d’un autofocus sur toute la plage de zoom et bien sûr du couple dimmer shutter. La fonction découpe est assurée par le module du Scenius Profile à 4 couteaux motorisé qui lui a valu un prix de l’innovation au Plasa 2016. En Wash, il profite des 2 filtres frost de densité différente qui insérés graduellement vont flouter progressivement le faisceau et distribuer la lumière uniformément.

Unico est aussi capable de tirer en Beam avec un angle de 5° visible à plusieurs centaines de mètres en quittant sa lentille PC de sortie d’un large diamètre de 180 mm. L’iris jouera les réducteurs, si nécessaire, avec la précision de ses 16 lames. Commandé en DMX – RDM et ArtNet, ce projecteur est un poil plus lourd, 2,5 kg et à peine plus grand (5 cm) que le Scenius Profile récemment testé.

Clay Paky Scenius Unico au LDI

Clay Paky Scenius Unico au LDI

D’autres informations sur le site de Dimatec et sur le site de Clay Paky

 

Laisser un commentaire