CLF Lighting à « l’Electric Fireworks » d’Amsterdam

©Spark and Backframe

Plus de 500 luminaires CLF illuminaient le tout premier spectacle Electric Fireworks NYE à l’Amsterdam ArenA. Ils étaient fournis et installés par les sociétés 4Light Showprojects et Dutch7 suivant la conception de LD Company qui a également assuré la programmation du show.
Ces projecteurs ont été sélectionnés pour leur puissance et leur punch, en particulier les Poséidon et Aorun utilisés en beam pour réaliser les effets volumétriques.
Comme pendant le show, le toit de l’Arena devait être ouvert en permanence, tous les projecteurs sélectionnés sont classés IP 65 pour résister aux éventuelles intempéries.

©Spark and Backframe

©Spark and Backframe

©Spark and Backframe


Ronnie Santegoeds de 4Light Showprojects précise : « Au départ, nous avions prévu un événement en plein air. C’est pourquoi nous avons commencé le processus de préparation par une explosion de lumière, reposant sur une projection à 50 mètres et de multiples tirs faisceaux beams. Les Poseidon ont été accrochés autour de cerces pour simuler le rayonnement de feux d’artifice.

©Spark and Backframe

Les structures circulaires supportaient également des luminaires LEDbar PRO et Ares. « Nous avons utilisé ces appareils en blinders pour renforcer la puissance de feu, et simuler une explosion associée aux tirs de beams.
Grâce à leur rendement, les ledbar PRO et Ares étaient parfaits pour accentuer les effets », commente Santegoeds. 180 luminaires Aorun Beam installés sur des ponts linéaires complétaient la scénographie.

©Spark and Backframe

Appareils CLF impliqués :

180x Aorun Beam
172 x LEDbar PRO
108 x Poseidon Beam
94 x Ares LEDwash
24 x Ares XS LEDwash

Crédits :

Producteur artistique : Fjuze
Production technique : Dutch7
Production technique lumière : 4Light Showprojects
Conception et programmation lumière : LD Company


Plus d’informations sur le site CLF Lighting et sur le site 4LightProjects

 

Crédits -

Texte : CLF Lighting - Traduction Allison Cussigh

Laisser un commentaire