ETC annonce l’extension de ses locaux dans le monde

This paper is available in English too

Depuis sa création il y a 40 ans, ETC a parcouru un long chemin qui l’a mené à la position de leader mondial des fabricants de matériel d’éclairage et de structures scéniques, ETC emploie plus de 1 000 personnes dans 10 pays.
La surface de ses locaux équivaut à plus de 10 terrains de football. Ces dernières années, la croissance de l’entreprise a été particulièrement spectaculaire. Pour maintenir la cadence et permettre de futurs développements, un programme d’extension de ses bureaux est en marche.

Les bureaux londoniens d’ETC après la rénovation

Les bureaux londoniens d’ETC après la rénovation

La base d’ETC Ltd à Londres est le dernier établissement de la société à connaître un remaniement important. Les récents travaux de construction du bâtiment de deux étages comprennent une refonte complète de l’étage supérieur, avec la création d’une mezzanine abritant plusieurs zones de de travail en open space, des bureaux individuels et une salle de réunion. L’étage inférieur a également été reconfiguré, il intègre désormais un laboratoire dédié à la R & D et de nouveaux postes décloisonnés pour le service technique, la logistique et les équipes de réparation.

L’espace de bureau situé sur la nouvelle mezzanine

L’espace de bureau situé sur la nouvelle mezzanine

On a préservé l’architecture théâtrale de l’espace commun, pour lequel le site (The Playhouse at Gypsy Corner, littéralement le Théâtre du coin des gitans) est bien connu. Parallèlement, on a rénové le reste du bâtiment en lui donnant un caractère général de clarté et d’espace.
« Le bien-être de nos employés est très important et, avec ces travaux de rénovation, nous avons créé un environnement de travail confortable et plus agréable. ETC n’est pas une société très hiérarchisée et la configuration de l’espace est conforme à cette culture d’entreprise », explique Matthew Brookfield, directeur général d’ETC Ltd.

La phase suivante du programme verra l’installation d’un environnement très moderne de style conteneurs au siège de la société à Middleton (Wisconsin, USA). Adoptée dans le monde entier pour son aspect industriel et son esthétique originale, l’architecture à base de conteneurs maritimes offre une séduisante combinaison d’agréments et de fonctionnalités qui convient parfaitement à ETC.
Ce développement nécessitera une nouvelle extension au bâtiment de l’usine, où l’ensemble de la R & D sera regroupée dans un nouveau  » Hall de conteneurs » où des piles de trois haut-conteneurs jalonneront des allées jouxtées de salles de réunion, des espaces de détente et de zones de travail ouvertes.

Le premier des nombreux bureaux en conteneur du siège d’ETC

Le premier des nombreux bureaux en conteneur du siège d’ETC

Ce projet d’expansion témoigne de l’engagement durable d’ETC vis-à-vis de son personnel. Fred Foster, fondateur et PDG d’ETC, affirme rapidement à tous ceux qui l’interrogent : « Nous avons les meilleurs collaborateurs. Et quand on a les meilleurs, on ne peut pas s’arrêter de grandir. C’est pour cette raison aussi qu’on peut facilement faire ce genre d’investissement pour qu’ils restent heureux. »

Plus d’infos sur ETC sur le site Avab Transtechnik et sur le site ETC

 

Laisser un commentaire