ETC complète la famille EOS avec l’Element2

C’est au Prolight+Sound qu’ETC a présenté sa nouvelle surface de contrôle Element2, une évolution majeure de l’Element très utilisée par des productions de toutes tailles et de tous horizons.
Afin de faciliter la transition, la disposition des touches du nouveau pupitre Element2 est similaire à celle des autres pupitres de la famille EOS pour accéder rapidement aux nouvelles fonctions apparues en octobre dans la mise à jour du logiciel.

La console Element2 dispose de 2 ou 12 univers (1024 ou 6144 canaux) pouvant être dispatchés en DMX sur 4 sorties XLR5 ou via deux connecteurs RJ45 en ArtNet ou en sACN. Un des deux ports réseau peut également être utilisé pour synchroniser le show avec un autre pupitre Element 2 ou ETCnomad ou ETCnomad Puck en secours. Deux sorties vidéo et 5 ports USB, sont prévus pour connecter deux écrans standards ou tactiles, ainsi que d’autres accessoires tels que clavier, souris, etc.

Coté programmation, l’Element2 bénéficie de toute la puissance du logiciel EOS avec deux possibilités de contrôle : version simplifiée pour les programmations simples, ou complète pour accéder à l’ensemble des fonctions. Il est aussi possible d’utiliser les Magic Sheets personnalisables pour configurer des environnements d’accueil destinés à des intervenants débutants.
Pour la restitution, l’opérateur dispose d’un master double et de 40 faders LTP pouvant contrôler directement les circuits ou des sous-groupes, des palettes IFCB, des presets, des temporisations manuelles, des masters d’effets généraux et bien plus encore. L’opérateur dispose également d’une Cuelist.

Le tarif attractif de l’Element2 met à la portée du plus grand nombre une console simple et pratique, bénéficiant de toute la puissance du système EOS pour des applications basiques, et grâce à la compatibilité et à l’homogénéité de toutes les plateformes EOS, les opérateurs peuvent passer facilement d’un pupitre à un autre. Avec l’arrivée de cette nouvelle surface, ETC propose une gamme de pupitres complète et cohérente pouvant satisfaire tout type de prestation.

D’autres informations sur le site Avab et sur le site ETC

Crédits - Texte : Stéphane Mocret

Laisser un commentaire