ETC lance Halcyon, une gamme de profiles grosse puissance dédiés au live

ETC lance une nouvelle gamme de trois projecteurs signés High End, utilisant une source led dont la puissance s’étage de 430 W à 1 200 W selon le modèle. Ils intègrent tous un module de couteaux motorisés et de superbes gobos taillés pour la scène.
Désireux s’implanter sur les scènes de concerts live, ETC dévoile trois nouveaux projecteurs type profile, partageant la même architecture, la même qualité de fabrication et de finition.
Ils sont ici décrits par Eric Leroy, coordinateur de projets chez ETC France.



Parmi les très nombreux points communs entre les trois projecteurs, les gobos, tout spécialement dessinés pour cette série dans l’optique d’être à la fois précis et efficaces, que ce soit en projection pour certains ou en volumétrique pour d’autres.

Le plus gros modèle de la gamme, le Platinum et ses 1 200 W de leds bien équipé pour la manutention avec ses deux poignées rétractables intégrées aux bras.

La série Halcyon reçoit une trichromie CMY+CTO très travaillée, un frost progressif qui l’est tout autant, du plus bel effet. Elle est aussi dotée d’un module de couteaux pilotables en positionnement et en rotation, tout comme la roue d’animation dont l’orientation est modifiable.
Tous sont aussi dotés des fonctions plus traditionnelles à ce type d’appareils à comme une roue de couleurs, un iris, deux prismes rotatifs à 4 facettes linéaire ou 5 facettes en étoile.

Le zoom, de très large amplitude, varie de 6° à 64° pour le plus gros modèle et de 6 à 57° pour le premier projecteur de la gamme. Ce « petit » modèle, Halcyon Gold, intègre une source led de 430 W, la version intermédiaire, Titanium dispose de 600 W de puissance lumineuse, quant au Platinum, il dépasse le kW avec un moteur led de 1 200 W.


L’Halcyon Titanium au design sobre et efficace

Chaque appareil peut recevoir au choix lors de la commande une source qui privilégiera la fidélité pour un IRC élevé de 93 (TLCI 94), ou une matrice qui privilégie la puissance (IRC 73).
Les flux atteignent respectivement 31 000 pour le Gold, 40,000 lm pour le Titanium et un record de 70 000 lumens pour le Platinum avec ce choix de source.

Les projecteurs, par défaut très silencieux, seront autant à leur aise en théâtre ou opéra que sur une scène de musiques actuelles.
Le Titanium dispose d’ailleurs de deux modes de fonctionnement pour réduire au maximum le bruit de l’appareil.
ETC nous propose donc une gamme dotée d’une grande polyvalence que l’on a hâte de voir en action !

Les tarifs de ces nouveaux projecteurs s’échelonnent respectivement entre 10 000 et 14 500 € HT prix conseillés de l’Halcyon Gold et du Platinum.

Plus d’informations sur le site d’ETC

 

Crédits -

Texte & photos : Jérôme Boutié – Vidéo : Allison Cussigh

Laisser un commentaire