Frenetik dévoile son wall sub

La marque française d’enceintes PoE+ a dévoilé son futur sub ultraplat, conçu pour être intégré dans des lieux corporate où la discrétion et le look comptent. Avec ce modèle Frenetik répond à une demande spécifique et s’oriente aussi vers des marchés plus haut de gamme.

Disposant de fixations adéquates, ce wall sub s’accroche au mur comme un radiateur, mur dont il se sert pour rayonner le son généré par le transducteur de 8” qui l’équipe. Le preset de cette nouvelle enceinte est d’ailleurs conçu pour offrir le meilleur couplage et rendement avec la paroi.

La caisse dispose aussi de pieds en caoutchouc pour pouvoir l’employer sous un meuble ou un canapé tout en laissant fonctionner le haut-parleur. En montage sur un mur, la profondeur est de 20 cm, la caisse ne faisant que 15 cm d’épaisseur en dehors des pieds. La charge est bass reflex, l’évent étant aussi placé côté caché. Ce wall sub pourra aussi être accroché ou pendu au plafond.

Une image du soft. Remarquez l’affichage de la température de l’ampli.

L’électronique de bord est la même que celle équipant le Spik Sub à savoir une Carte Dante 16/24 bits 44,1/48 kHz et un ampli 60 W classe D avec une alimentation PoE+.

Un DSP met en œuvre le preset dédié et il est possible, comme sur le reste des enceintes Frenetik, de prendre la main à distance sur le volume et la tonalité avec Frenetik Adjust, le soft maison sur PC.

La disponibilité et le nom définitif de ce sub seront annoncés en 2023.

Plus de renseignements sur la marque et les produits sur le site Frenetik

 

Crédits - Texte : Ludovic Monchat - Photos : MC

Laisser un commentaire